Ligue 1 : Les enjeux de la 30e journée

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 19 avril 2024 à 16h50

Retrouvez les enjeux de la 30e journée de Ligue 1. Après Nice - Lorient vendredi en ouverture, elle se finira de manière bien plus alléchante dimanche soir avec PSG - OL au Parc.

Nice et Lens à la relance ?

Cette 30e journée se lancera tranquillement, parfait pour nous remettre de toutes les émotions européennes de la semaine, avec un Nice - Lorient qui ne sera assurément pas la plus grande affiche du vendredi soir cette saison (à 21h). Mais pour les Aiglons, à domicile face à une équipe à la lutte pour le maintien, c'est peut-être l'ultime occasion rêvée de revenir dans la course à la Ligue des champions. Samedi, le derby Nantes - Rennes (à 17h) est toujours un moment très important pour les supporters des deux voisins, tandis que Lens - Clermont offrira à peu près le même enjeu pour le Racing que pour l'OGCN la veille, avec cette fois la réception de la lanterne rouge pour espérer se relancer enfin.

Brest - Monaco, le choc des dauphins

Dimanche, pas de match à 13h (une fois n'est pas coutume), mais un capital Le Havre - Metz pour le maintien à 15h, ainsi que Reims - Montpellier et Lille - Strasbourg pour retrouver déjà le LOSC perdant magnifique jeudi soir contre Aston Villa en Ligue Europa Conférence. A 17h05, place au sommet entre Brest et Monaco, le deuxième et le troisième. Le vainqueur ferait un pas encore plus important vers la Ligue des champions. L'Olympique de Marseille jouera à 19h, horaire inhabituel, afin de mieux se remettre de sa qualification acquise au bout de la nuit jeudi en Ligue Europa (contre le Benfica). Ce sera à Toulouse.

Un PSG - OL de luxe

Enfin, la grande affiche qui clôturera cette 30e levée, dimanche à 20h45, sera une répétition de la finale de Coupe de France attendue dans un mois entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. Le club de la capitale sera fêté dans son Parc après sa remarquable qualification à Barcelone en Ligue des champions, et il s'agira pour ça d'un vrai match de gala face à un OL meilleure équipe des matchs retour, devant même le PSG pour deux points (mais avec un match en retard pour Paris). Les Gones n'ont perdu qu'une fois sur leurs neuf derniers matchs (douze en y ajoutant la Coupe de France).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.