Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 22h05
Recordman du nombre de matchs joués dans l'histoire du PSG devant Jean-Marc Pilorget (437 rencontres), Marquinhos aura droit à une "célébration unique" après le coup de sifflet final du match contre l'OL, dimanche au Parc des Princes.
Le PSG a bien l'intention de rendre hommage à son capitaine et joueur le plus capé. En effet, à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions perdu face au FC Barcelone (2-3), Marquinhos avait égalé le record de rencontres disputées par Jean-Marc Pilorget avec le club de la capitale (436 de 1975 à 1988). Record égalé et même battu depuis mardi soir, et le quart de finale retour remporté par le club de la capitale face au club catalan, à Montjuic (1-4). La période cruciale avait sans doute dû freiner aussi bien le PSG que Marquinhos concernant une célébration mais voilà désormais la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions obtenue (face au Borussia Dortmund le 1er et 7 mai), donc le PSG va pouvoir mettre les petits plats dans les grands, dès dimanche soir.
L'espoir d'un "événement mémorable" pour un Marquinhos qui veut finir au PSG
En clôture de la 30ème journée, le PSG recevra l'OL au Parc des Princes, l'occasion rêvée pour rendre un hommage appuyé au défenseur central aux 28 trophées remportés depuis son arrivée au Parc des Princes, en 2013. "Le Paris Saint-Germain célébrera ce dimanche 21 avril son défenseur Marquinhos, qui est devenu le joueur le plus aligné de l'histoire du club avec 436 matches officiels joués en 11 ans en Rouge et Bleu, à l'issue de la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais", peut-on lire sur le site officiel du PSG, qui apporte quelques précisions par la suite, et invite les fans du club à demeurer présents après le coup de sifflet final de l'affiche face à l'OL. "La cérémonie débutera après le coup de sifflet final et mettra à l'honneur notre capitaine autour d'une célébration unique. Le Paris Saint-Germain invite les spectateurs présents à rester à leur siège à la fin du match, et compte sur eux pour faire de cet instant un événement mémorable !".
Le Brésilien, lui, n'a pas caché qu'il était très à son aise au PSG, à la ville comme au club, tandis qu'il est lié jusqu'en 2028 aux champions de France. Dans un entretien accordé au Parisien, Marquinhos s'est ainsi exprimé : "Franchement, je ne me vois pas finir ma carrière ailleurs. Je pense que mon nom est gravé dans l'histoire du club, même si un jour je devais partir. Je pense que mon histoire à Paris sera toujours adorée par les supporters, par le président. Ce serait une grande fierté de revenir au PSG après ma carrière de footballeur si le président me le demande".