Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 septembre 2024 à 23h53
A l'occasion de l'entame de la saison de Première Ligue, l'OL n'a pas eu à forcer son talent pour bien débuter, avec une large victoire sur la pelouse de Fleury (2-6).
Un triplé de doublés. Ce vendredi soir, à Fleury, les buteuses étaient en verve au cours d'une rencontre qui n'a mis que 21 secondes de jeu à s'enflammer, en raison de l'ouverture du score de Ewelina Kamczyk pour Fleury (1-0, 1ère). Jamais l'OL n'avait encaissé un but aussi tôt dans son histoire, mais visiblement, il en fallait bien plus pour déstabiliser les joueuses dirigées par Joe Montemurro qui ont réagi avec l'égalisation de Dumornay après la 20ème minute de jeu (1-1, 20ème). Sur un penalty consécutif à une main de Sarah Kassi dans la surface de réparation Horan a elle aussi marqué (1-2, 32ème) avant que Dumornay ne s'offre un doublé avant la mi-temps (1-3, 43ème).
L'OL n'a jamais tremblé
Si le doublé de Kamczyk dès le retour des vestiaires (2-3, 46ème) a pu laisser passer l'idée d'un scénario fou, l'OL a repris sa marche en avant avec une volée acrobatique d'Horan, à son tour autrice d'un doublé (2-4, 58ème). L'OL, qui a beaucoup tenté sa chance (28 tirs à 8) a ensuite continué son festival offensif avec les réalisations de Vanessa Gilles, de la tête (2-5, 75ème) puis Kadidiatou Diani (2-6, 80ème). En fin de rencontre, l'addition aurait pu être plus corsée encore si la tête d'Eugénie Le Sommer n'avait pas touché le poteau du but gardé par une Francart impuissante (90ème+4), mais c'est bien la satisfaction qui régnait dans les rangs de l'OL au coup de sifflet final de la rencontre.
Tenant du titre et grand favori à sa propre succession, l'OL recevra Strasbourg lors de la prochaine journée (vendredi à 21 heures) alors que son principal opposant, à savoir le PSG, lancera sa saison à Montpellier ce samedi soir (21 heures).