Bleus : Tchouaméni blessé et incertain pour l'Euro ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 09 mai 2024 à 15h44

De nouveau blessé au pied lors de la victoire du Real Madrid contre le Bayern Munich (2-1), Aurélien Tchouaméni devrait manquer la finale de la Ligue des champions, et il est aussi incertain pour l'Euro.

Un nouveau coup dur pour Didier Deschamps et les Bleus ? Alors que le défenseur parisien Lucas Hernandez, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche à Dortmund, a été contraint de déclarer forfait pour la fin de saison et l'Euro, un autre pilier de l'équipe de France pourrait aussi manquer ce championnat d'Europe, programmé du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. Et c'est encore en raison d'une blessure subie en Ligue des champions... Mercredi soir, lors de la demi-finale retour arrachée par le Real Madrid face au Bayern Munich à Santiago-Bernabeu (2-1, aller 2-2), et marquée par une nouvelle polémique arbitrale, Aurélien Tchouaméni, qui souffrait déjà du pied, a dû abandonner ses coéquipiers à la 70e minute, et il a été remplacé par son compatriote Eduardo Camavinga. L'ancien Bordelais et Monégasque a ensuite passé des examens, et le verdict est tombé jeudi, en début d'après-midi.

Une fracture de fatigue

"Après les examens effectués aujourd'hui sur notre joueur Aurélien Tchouaméni par les services médicaux du Real Madrid, il lui a été diagnostiqué une blessure de stress au pied gauche", a ainsi annoncé le club de la capitale espagnole dans un communiqué. Un peu plus tôt, L'Equipe avait aussi confirmé la lésion, précisant que le milieu de terrain de 24 ans souffre "d'une fracture de fatigue du métatarse". Fin octobre 2023, il avait déjà été victime d'une fracture du deuxième métatarsien lors du Clasico, et il avait été écarté des terrains pendant sept semaines, manquant huit rencontres du Real et deux des Bleus, face à Gibraltar et la Grèce en qualifications de l'Euro. Le quotidien sportif annonce cette fois une absence de trois à quatre semaines, ce qui devrait déjà le priver de la finale de la Ligue des champions, le 1er juin à Wembley contre Dortmund, et rend incertaine sa participation à l'Euro. Même si Deschamps, qui doit dévoiler sa liste le 16 mai, pourra emmener un groupe élargi de 26 joueurs de l'autre côté du Rhin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.