Ligue des champions - PSG / Al-Khelaïfi : « On veut aller le plus loin »

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 17 avril 2024 à 10h00

Nasser al-Khelaïfi a salué la prestation des siens et de son entraîneur, qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions, après leur victoire sur la pelouse du FC Barcelone (1-4), ce mardi soir. Le président du PSG n'hésite pas à voir plus loin.

Le Paris Saint-Germain trace sa route. Ce mardi soir, le PSG a officiellement validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, suite à sa victoire, dans le cadre des quarts de finale retour, sur la pelouse du FC Barcelone (1-4). A Paris, forcément, cette performance en a ravi plus d'un. A commencer par Nasser al-Khelaïfi. A l'issue de cette rencontre, l'actuel président du club de la capitale s'est exprimé, au micro de Canal+. Dans un premier temps, le dirigeant est revenu sur la prestation de ses petits protégés : "J'ai vu quelque chose que je n'avais jamais vu en 13 ans (à la tête du club), tout le monde ensemble, tout le monde qui se bat les uns pour les autres, l'ambiance... Tout le monde voulait gagner, tout le monde voulait vraiment se qualifier pour les demi-finales. On a un grand entraîneur, le meilleur entraîneur au monde ! On a été une équipe, on l'a montré."

Al-Khelaïfi : "On veut penser maintenant à gagner le championnat"

Désormais, Nasser al-Khelaïfi se projette, même si la prudence reste de mise : "On veut aller le plus loin, mais ce soir, on veut profiter. Après, on pourra préparer le match de Lyon (ndlr : dimanche au Parc des Princes en championnat)." En zone d'interview, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe, le président du club n'en a pas oublié les autres objectifs du PSG : "On veut penser maintenant à gagner le championnat. On a Dortmund aussi bien entendu, mais le championnat est très important." Le Paris Saint-Germain peut encore réaliser une saison exceptionnelle et historique, avec un triplé plus que jamais possible. Avec, dans un premier temps, cette Ligue des champions et une demi-finale contre les Allemands du Borussia Dortmund. Le 25 mai prochain, Paris disputera également la finale de la Coupe de France, contre Lyon. Enfin, en Ligue 1, les Parisiens ont encore six rencontres à disputer. Au classement, le PSG est largement en tête, avec dix points d'avance sur Brest, son dauphin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.