Le 13/08/2011 à 18h30 - Angleterre - 1e journée - Stade: St-James Park - Arbitre: M. Walton
Terminé
Newcastle
0
-
0
Arsenal
90+4 C'est terminé à St-James' Park! Pas de but à Newcastle, entre les Magpies et les Gunners, au terme d'une rencontre agréable, mais sans réelle étincelle, si ce n'est l'expulsion du malheureux Gervinho pour sa première en championnat d'Angleterre.
90+3 Van Persie précipite la dernière action des Gunners en frappant de loin! C'est terminé pour Arsenal.
90+3 Ultime changement en faveur des Gunners. Djourou remplace Ramsey.
90+2 Koscielny passe sa tête devant celle de Lovenkrands, et sauve son camp, alors que l'attaquant s'apprêtait à reprendre aux six mètres! Arsenal a eu très chaud.
90+1 Vermaelen voit jaune après avoir ceinturé un adversaire. La pluie de cartons n'en finit plus à Newcastle.
90 Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées à St-James' Park...
88 Arsène Wenger s'agite sur son banc. L'entraineur d'Arsenal semble ne pas se satisfaire du tout d'un simple point, malgré l'infériorité numérique des siens.
86 Le rythme de la rencontre retombe clairement. Les deux équipes se font plus prudentes et semblent maintenant parties pour se contenter du nul.
84 Frimpong entre à la place de Rosicky pour ce qui constitue le deuxième changement opéré par le banc londonien.
82 Barton tente une superbe volée à vingt-cinq mètres, mais qui file nettement au-dessus de la cage londonienne.
80 Première réussie pour Cabaye, qui sort sous les applaudissements d'un St-James' Park conquis. Lovenkrands le remplace.
78 Et Szczesny voit jaune à son tour en venant faire des reproches à l'arbitre! Le match dérape complètement.
77 Barton s'en tire lui avec un simple carton jaune...
76 Gervinho est expulsé! L'Ivoirien cède à la provocation de Barton, qui lui reproche une simulation. L'ancien du LOSC gifle le joueur des Magpies et voit rouge!
74 Superbe ouverture de Cabaye dans la course de Best, mais excellente intervention de Koscielny, qui passe bien devant son adversaire.
73 Shola Ameobi cède sa place à Best pour ce qui constitue le second changement effectué par Alan Pardew.
71 Gervinho encore lui, passe en vitesse pure sur la gauche de la surface, et obtient un corner côté gauche. Mais sans effet.
69 Gervinho monte en puissance en cette deuxième période, mais il manque encore d'automatismes avec ses nouveaux partenaires.
67 Tioté reçoit à son tour un carton jaune à la suite d'une charge illicite sur Ramsey.
66 Obertan, Gutierrez et Cabaye combinent bien aux abords de la surface, mais l'ancien du LOSC est battu par une grosse charge de Coloccini.
64 Ramsey décale Walcott sur la gauche de la surface. Ce dernier ouvre son pied droit et frappe au sol, mais il se heurte à Krul!
62 Arsène Wenger opère un premier changement, en lançant Walcott au détriment d'Arshavin.
61 Cabaye est servi par une superbe remise d'Obertan sur la droite de la surface, mais l'ancien lillois ne parvient pas à se mettre en position favorable de tir.
59 Barton est furieux après Song, qui vient de lui marcher sur le mollet au terme d'un duel musclé. Le joueur des Magpies disjoncte, mais à juste titre cette fois-ci, puisque l'arbitre n'a rien vu!
57 Ramsey ouvre au point de penalty pour la tête de van Persie, mais ce dernier est battu dans les airs par un S. Taylor nettement plus mordant.
55 Arsenal domine toujours stérilement les débats. De son côté, Newcastle n'a toujours pas pointé le bout de nez dans la surface londonienne.
53 Sagna obtient un excellent coup franc à l'angle extérieur droit de la surface, même si le Français reste au sol en se tenant le genou droit. Van Persie se charge de la sentence, mais sa balle enroulée pied gauche passe à un souffle de la cible.
51 Rosicky fauche Gutierrez et devient le troisième joueur d'Arsenal à être averti.
50 Grosse mésentente entre R. Taylor et son portier. Le latéral gauche de Newcastle est contraint de concéder un corner. Sans effet.
49 Le retour de vestiaires est très musclé et les coups de sifflet s'enchainent sur la pelouse.
48 Gibbs entame sa seconde période avec un carton jaune, à la suite d'un tacle appuyé sur Barton.
46 Bonne percussion de Cabaye sur la droite de la surface, mais l'ancien de Lille est bien stoppé par l'infranchissable Vermaelen.
46 Et première pour Obertan! Le Français entre en lieu et place de Ba pour le second acte.
46 On repart pour quarante-cinq nouvelles minutes à St-James' Park!
45+2 C'est la pause à St-James' Park! Et 0-0 à mi-parcours, même si nous venons d'assister à un premier acte agréable et plutôt rythmé pour un match de rerpise. Arsenal aura néanmoins pris l'ascendant aux poings, avec deux occasions franches, mais sans succès. Retour des vingt-deux acteurs dans quinze minutes...
45+1 Gervinho est passé face à Coloccini, mais l'Argentin commet une grosse faute et écope d'un avertissement tout juste avant la pause.
45 L'arbitre décomptera deux minutes de temps additionnel.
44 Cabaye fouette un excellent centre depuis la droite, que Szczesny boxe difficilement des deux poings. A la retombée, Barton obtient un bon coup franc à vingt-cinq mètres. Mais sans effet.
43 Arshavin alerte van Persie dans la surface, d'une somptueuse louche, mais une fois de plus, le Néerlandais rate lamentablement son contrôle!
41 Vermaelen est sans doute l'homme de ce premier acte dans les rangs londoniens. Bien revenu de sa saison blanche, le Belge écoeure à lui seul toute l'attaque adverse, et notamment le malheureux Ba.
39 Gervinho percute sur la gauche, il se recentre et pénètre dans la surface, mais vient s'empaler dans la solide défense des Magpies.
38 Les locaux temporisent en cette fin de première période. La mi-temps semble être attendue avec une certaine impatience.
37 Les deux Ivoiriens, Tioté et Gervinho, se livrent un duel tonique sur le côté droit des Magpies. C'est sans doute le fil rouge de cette rencontre pour le moment stérile.
35 Les locaux ne lâchent rien dans les duels, mais commettent beaucoup trop de fautes, à l'image de Tioté, qui multiplie les interventions musclées.
34 Les locaux se donnent de l'air avec un premier corner de Cabaye. Mais c'est van Persie qui vient s'imposer de la tête et écarter la menace.
32 Les hommes d'Arsène Wenger montent en puissance et occupent maintenant très clairement le camp adverse.
30 Grosse alerte sur le but des Magpies! Krul rate sa sortie sur un corner botté de la gauche par Rosicky. Van Persie reprend du bout du pied, mais Simpson sauve sur sa ligne!
28 Song annihile grossièrement un contre lancé par Ba. Le Gunner est le premier joueur averti du match.
26 Arshavin amorce le contre sur la gauche, mais le Russe précipite sa passe côté opposé pour Gervinho. Quel gâchis.
24 Gervinho s'enfonce plein centre balle au pied, il perfore la défense noire et blanche, puis prolonge le cuir vers van Persie, qui attend sur la droite de la surface. Mais le ballon est dévié in extremis par Coloccini. L'ancien de Lille a peut-être été trop collectif sur cette action.
22 Joli centre de Simpson, botté depuis la droite. Gutierrez est à la retombée à l'entrée de la surface, il arme une superbe volée pied droit, mais celle-ci se dérobe du cadre pour quelques centimètres!
20 Le match grimpe en intensité depuis cinq bonnes minutes, tout comme les contacts. Les coups de sifflets se multiplient également sur le pré de Newcastle.
18 Après une belle partie de billard dans la défense des Magpies, le cuir revient finalement dans les pieds du bienheureux van Persie. L'attaquant frappe en première intention, mais n'ajuste pas sa mire. Le match s'emballe enfin!
17 Et Szczesny encore, qui quitte sa surface et écarte de la tête un ballon dangereux que s'apprêtait à contrôler Shola Ameobi!
16 Simpson accélère sur son couloir droit, il déborde Gibbs et centre au premier poteau, mais directement dans la niche de Szczesny. Voilà donc la première incursion des locaux dans la surface adverse.
14 Rosicky allonge sur le flanc droit dans la course de Gervinho, qui permute beaucoup en ce début de match. Mais Krul est vigilant, il quitte sa surface et vient dégager le cuir aux devants de l'Ivoirien.
12 Ramsey ouvre au sol pour van Persie sur la droite de la surface, mais le Néerlandais loupe complètement un contrôle assez simple.
11 Shola Ameobi est signalé hors jeu sur la droite. L'attaquant est pour le moment le seul joueur de Newcastle à se mettre en lumière.
9 Arsenal a de bonnes intentions en ces premières minutes, mais les passes arrivent difficilement dans les pieds.
7 Gervinho déborde Tioté sur la gauche avant de centrer tendu devant le but. Van Persie surgit, mais il ne parvient pas à redresser le cuir de la tête.
5 L'arbitre accorde un premier arrêt de jeu alors que Sagna, sonné après un choc derrière la tête, tarde à reprendre ses esprits. Mais finalement plus de peur que de mal pour le latéral des Gunners.
4 Barton et Shola Ameobi combinent une première fois sur l'aile droite. Ce dernier obtient le premier coup franc du match, que ce même Barton exécute, mais directement dans le mur.
2 Les Gunners se montrent immédiatement incisifs, avec un ballon qui circule bien et vite. Les locaux sont déjà sur le reculoir.
1 Première attaque pour les Gunners, avec van Persie qui joue en retrait pour le plat du pied droit de Rosicky à l'entrée de la surface. Mais le Tchèque vise à droite de la cible. Le match est lancé!
1 C’est parti à St-James Park! L’arbitre de la rencontre lance les débats sous l’impulsion des locaux…
0 Les deux capitaines de la soirée seront Coloccini côté Magpies, et van Persie dans les rangs londoniens. Les deux équipes pénètrent sur la pelouse.
0 Du côté des locaux, Obertan débutera la partie sur le banc des remplaçants, alors que Cabaye est aligné dans l'entrejeu aux côtés de Tioté. Dans les buts, Krul a quant à lui gagné sa place de titulaire.
0 Au chapitre des compositions, Arsène Wenger aligne notamment le Français Koscielny, préféré à Djourou en défense centrale. La recrue phare, Gervinho, est elle aussi titularisée sur la droite de l'attaque, tandis que le jeune Wilshere, blessé, manque lui à l'appel. Enfin, Gibbs occupera le poste de latéral gauche, alors que Clichy a de son côté rejoint Manchester City.
0 Après les frenchies d'Arsenal, voici donc venus ceux de St-James' Park. Les Magpies viennent d'effectuer un mercato essentiellement tricolore, avec les arrivées de Cabaye, S. Marveaux et Obertan, auxquels s'ajoute le toujours convalescent Ben Arfa. Les hommes d'Alan Pardew, qui ont terminé à une décevante douzième place la saison précédente, repartent sur de nouvelles bases, en espérant cette fois-ci se fondre dans la première moitié de tableau.
0 Une page est sans doute en train de se tourner du côté d'Arsenal. Après une nouvelle année blanche, les Londoniens sont en passe de laisser filer leurs deux métronomes, Nasri et Fabregas, qui n'ont pas été convoqués par Arsène Wenger pour ce lever de rideau du championnat d'Angleterre. Cinquièmes du dernier exercice, les Gunners entament donc ce qui pourrait être une nouvelle ère, ce samedi, sur le terrain de Newcastle.
0 Le coup d'envoi sera donné à 18h30.
90+4 C'est terminé à St-James' Park! Pas de but à Newcastle, entre les Magpies et les Gunners, au terme d'une rencontre agréable, mais sans réelle étincelle, si ce n'est l'expulsion du malheureux Gervinho pour sa première en championnat d'Angleterre.
90+3 Ultime changement en faveur des Gunners. Djourou remplace Ramsey.
90+2 Sauvetage de Koscielny Koscielny passe sa tête devant celle de Lovenkrands, et sauve son camp, alors que l'attaquant s'apprêtait à reprendre aux six mètres! Arsenal a eu très chaud.
90+1 Vermaelen voit jaune Vermaelen voit jaune après avoir ceinturé un adversaire. La pluie de cartons n'en finit plus à Newcastle.
84 Frimpong entre à la place de Rosicky pour ce qui constitue le deuxième changement opéré par le banc londonien.
80 Première réussie pour Cabaye, qui sort sous les applaudissements d'un St-James' Park conquis. Lovenkrands le remplace.
78 Szczesny aussi! Et Szczesny voit jaune à son tour en venant faire des reproches à l'arbitre! Le match dérape complètement.
77 Barton s'en tire bien... Barton s'en tire lui avec un simple carton jaune...
76 Gervinho est expulsé! Gervinho est expulsé! L'Ivoirien cède à la provocation de Barton, qui lui reproche une simulation. L'ancien du LOSC gifle le joueur des Magpies et voit rouge!
73 Shola Ameobi cède sa place à Best pour ce qui constitue le second changement effectué par Alan Pardew.
67 Tioté reçoit à son tour un carton jaune à la suite d'une charge illicite sur Ramsey.
64 Walcott déjà chaud! Ramsey décale Walcott sur la gauche de la surface. Ce dernier ouvre son pied droit et frappe au sol, mais il se heurte à Krul!
62 Arsène Wenger opère un premier changement, en lançant Walcott au détriment d'Arshavin.
53 Coup franc de van Persie Sagna obtient un excellent coup franc à l'angle extérieur droit de la surface, même si le Français reste au sol en se tenant le genou droit. Van Persie se charge de la sentence, mais sa balle enroulée pied gauche passe à un souffle de la cible.
51 Au tour de Rosicky Rosicky fauche Gutierrez et devient le troisième joueur d'Arsenal à être averti.
48 Gibbs sanctionné Gibbs entame sa seconde période avec un carton jaune, à la suite d'un tacle appuyé sur Barton.
46 Et première pour Obertan! Le Français entre en lieu et place de Ba pour le second acte.
46 On repart pour quarante-cinq nouvelles minutes à St-James' Park!
45+2 C'est la pause à St-James' Park! Et 0-0 à mi-parcours, même si nous venons d'assister à un premier acte agréable et plutôt rythmé pour un match de rerpise. Arsenal aura néanmoins pris l'ascendant aux poings, avec deux occasions franches, mais sans succès. Retour des vingt-deux acteurs dans quinze minutes...
45+1 Coloccini voit jaune Gervinho est passé face à Coloccini, mais l'Argentin commet une grosse faute et écope d'un avertissement tout juste avant la pause.
30 Simpson sauve sur sa ligne! Grosse alerte sur le but des Magpies! Krul rate sa sortie sur un corner botté de la gauche par Rosicky. Van Persie reprend du bout du pied, mais Simpson sauve sur sa ligne!
28 Song premier averti Song annihile grossièrement un contre lancé par Ba. Le Gunner est le premier joueur averti du match.
22 Reprise de Gutierrez! Joli centre de Simpson, botté depuis la droite. Gutierrez est à la retombée à l'entrée de la surface, il arme une superbe volée pied droit, mais celle-ci se dérobe du cadre pour quelques centimètres!
18 Van Persie prend sa chance Après une belle partie de billard dans la défense des Magpies, le cuir revient finalement dans les pieds du bienheureux van Persie. L'attaquant frappe en première intention, mais n'ajuste pas sa mire. Le match s'emballe enfin!
17 Belle sortie de Szczesny Et Szczesny encore, qui quitte sa surface et écarte de la tête un ballon dangereux que s'apprêtait à contrôler Shola Ameobi!
1 C’est parti à St-James Park! L’arbitre de la rencontre lance les débats sous l’impulsion des locaux…
Statistiques
Krul Tim
Tim
Krul
Gardien
n°26
Simpson Danny
Danny
Simpson
Défenseur
n°12
Taylor Steven
Steven
Taylor
Défenseur
n°27
Coloccini Fabricio
Fabricio
Coloccini
Défenseur
n°2
  • Carton jaune : 45'
Taylor Ryan
Ryan
Taylor
Défenseur
n°16
Barton Joey
Joey
Barton
Milieu
n°17
  • Carton jaune : 77'
Tioté Cheik
Cheik
Tioté
Milieu
n°18
  • Carton jaune : 67'
Lovenkrands Peter
Peter
Lovenkrands
Attaquant
n°11
  • Remplace Cabaye 80'
Gutierrez Jonas
Jonas
Gutierrez
Milieu
n°18
Obertan Gabriel
Gabriel
Obertan
Milieu
n°26
  • Remplace Ba 45'
Best Leon
Leon
Best
Attaquant
n°20
  • Remplace Ameobi 73'
Cabaye Yohan
Yohan
Cabaye
Milieu
n°4
  • Remplacé par Lovenkrands: 80'
Ba Demba
Demba
Ba
Attaquant
n°19
  • Remplacé par Obertan: 45'
Ameobi Shola
Shola
Ameobi
Attaquant
n°23
  • Remplacé par Best: 73'








Szczesny Wojciech
14 Wojciech
Szczesny
Gardien
n°13
  • Carton jaune : 78'
Sagna Bacary
14 Bacary
Sagna
Défenseur
n°3
Vermaelen Thomas
14 Thomas
Vermaelen
Défenseur
n°5
  • Carton jaune : 91'
Koscielny Laurent
14 Laurent
Koscielny
Défenseur
n°6
Gibbs Kieran
14 Kieran
Gibbs
Défenseur
n°28
  • Carton jaune : 48'
Kouassi Gervais Yao
14 Gervinho Attaquant
n°27
  • Carton rouge : 76'
Song Alexandre
14 Alexandre
Song
Milieu
n°17
  • Carton jaune : 28'
Frimpong Emmanuel
14 Emmanuel
Frimpong
Milieu
n°26
  • Remplace Rosicky 84'
Djourou Johan
14 Johan
Djourou
Défenseur
n°20
  • Remplace Ramsey 93'
Walcott Theo
14 Theo
Walcott
Attaquant
n°14
  • Remplace Arshavin 62'
Van Persie Robin
14 Robin
Van Persie
Attaquant
n°10
Rosicky Tomas
14 Tomas
Rosicky
Milieu
n°7
  • Carton jaune : 51'
  • Remplacé par Frimpong: 84'
Ramsey Aaron
14 Aaron
Ramsey
Milieu
n°16
  • Remplacé par Djourou: 93'
Arshavin Andrey
14 Andrey
Arshavin
Milieu
n°23
  • Remplacé par Walcott: 62'
14

14

14

14

  • Entraineur: Alan Pardew4-4-2
  • Entraineur: Arsène Wenger4-2-3-1

Statistiques du match

  • NewcastleArsenal
  • 2Tirs7
  • 0Tirs cadrés2
  • 2Tirs hors cadre5
  • 3Corners5
  • 3Hors-jeu1
  • 3Cartons jaune5
  • 0Cartons rouge1