FC Barcelone : Le club suspend provisoirement les auteurs de saluts nazis contre le PSG

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 avril 2024 à 18h23

Par le biais d'un communiqué officiel, le FC Barcelone a annoncé ce vendredi la suspension provisoire des socios auteurs de saluts nazis face au PSG, en quart de finale aller de la Ligue des champions, le 10 avril dernier (2-3).

Le FC Barcelone sanctionne provisoirement 3 de ses supporters. Ce vendredi, le club catalan a dévoilé les premières sanctions relatives aux incidents du 10 avril dernier, lorsque des fans du Barça avaient été filmés en train d'imiter un singe et d'effectuer des saluts nazis en direction des fans du PSG. Via un communiqué officiel, le club catalan a donc indiqué que "la commission de discipline du club a décidé de suspendre le statut de socios des personnes arrêtées par la police française lors du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG à Paris le 10 avril dernier". Un troisième supporter, membre des groupes de fans du Barça s'est lui vu "interdire l'accès aux billets du FC Barcelone pour les événements organisés à domicile et à l'extérieur".

Le Barça est passible d'une sanction de 25 000 euros de l'UEFA

"Les trois supporteurs faisant l'objet de l'enquête ont été arrêtés à la fin du match pour avoir fait des saluts nazis et proféré des insultes racistes. La commission de discipline du FC Barcelone considère que les faits rapportés par la police française sont 'très graves' et, par conséquent, cette suspension sera immédiate et durera jusqu'à la conclusion de l'enquête interne, qui peut durer jusqu'à trois mois à compter de l'ouverture de l'affaire", continue le communiqué officiel. Le FC Barcelone est passible d'une sanction de l'UEFA "pouvant aller jusqu'à 25 000 euros et à une interdiction de déplacement des supporters barcelonais en tant que visiteurs d'un match de la plus haute compétition européenne", affirme le communiqué tandis que l'actuel 2ème de Liga, qui va connaître une saison blanche, a mis en avant sa position dans cette affaire. "Le FC Barcelone condamne toute forme de discrimination et réitère son engagement à défendre les valeurs qui font partie de l'identité du Club", se termine le communiqué officiel. Distancé à 11 points du Real Madrid en Liga après son revers lors du Clasico (3-2), le club catalan, qui a vu Xavi décidé de rester jusqu'en 2025, recevra Valence, lundi pour le compte de la 33ème journée du championnat d'Espagne (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.