Valenciennes

Coupe de France : Rouen - Valenciennes, des incidents redoutés dans les tribunes

Coupe de France : Rouen - Valenciennes, des incidents redoutés dans les tribunes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 28 février

La confrontation entre Rouen et Valenciennes en quarts de finale de la Coupe de France est attendue avec une certaine appréhension, en raison des craintes de débordements exprimées par la préfecture de la Seine-Maritime.



Face à l'importance de l'enjeu sportif et à l'antagonisme entre les supporters de Rouen et Valenciennes, des mesures strictes ont été mises en place, notamment un arrêté préfectoral limitant l'accès au stade Robert Diochon et encadrant le déplacement des supporters autorisés. Craignant des débordements, la préfecture de la Seine-Maritime a décidé qu'hormis les 700 supporters de Valenciennes attendus pour cette rencontre, « il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de Valenciennes, ou se comportant comme tel de manière ostentatoire d'accéder au stade Robert Diochon ».

Les incidents lors de précédentes rencontres, tant du côté de Rouen que de Valenciennes, ont justifié cette prudence, avec des sanctions déjà appliquées à Rouen pour des troubles lors d'un match contre Monaco. La préfecture a également souligné les récents troubles impliquant les supporters de Valenciennes, renforçant ainsi la nécessité d'un encadrement strict pour cette rencontre.

« Un antagonisme » entre supporters

Avant de justifier ces mesures, la préfecture de la Seine-Maritime a mis en avant « un antagonisme latent aggravé par le contexte actuel entre les supporters du FC Rouen et ceux de Valenciennes, notamment en raison de l'enjeu sportif important de la rencontre ». L'utilisation de pétards, fumigènes et autres artifices est formellement interdite, sous peine de sanctions financières sévères et d'interdiction de stade. Ces mesures visent à assurer la sécurité et la sérénité autour de ce match crucial pour les deux équipes.

Pour rappel, cette rencontre des quarts de finale de la Coupe de France entre Rouen et Valenciennes va se dérouler, ce mercredi 28 février 2023 à 21h00, au stade Robert Diochon. Une belle rencontre en perspective qui devra être accompagnée d'un spectacle encadré en tribunes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.