Toulouse

L1 (J32) : Tout savoir sur Toulouse - Montpellier

L1 (J32) : Tout savoir sur Toulouse - Montpellier ©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 3 mai

Toulouse reçoit Montpellier vendredi (19h) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.


Un duel entre deux équipes qui ne sont plus concernées par la lutte pour le maintien. Toulouse comme Montpellier entretiennent de belles séries d'invincibilité qu'ils veulent poursuivre pour, pourquoi pas, terminer en première partie de tableau. Les Violets ont trois points d'avance sur leurs adversaires du jour.

Les stats à connaître (avec Opta)

Toulouse compte 8 victoires en Ligue 1 sur la phase retour cette saison - seul Lyon fait mieux sur la période (9) - contre seulement 2 sur la phase aller. Le Téfécé n'a plus gagné au moins 8 fois sur une 2e partie de saison de L1 depuis 2008/09 (8).

Montpellier est invaincu lors de ses 5 derniers matches de Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls), son record cette saison avant cette série était de 3. Sur ces 5 rencontres, le MHSC a encaissé 0.6 but et subi 3.8 tirs cadrés par match, contre des ratios de 1.5 but et 5.1 tirs cadrés sur les 26 premières de la saison.

Toulouse n'a gagné que 3 matches de Ligue 1 2023/24 au Stadium (7 nuls, 5 défaites). Aucune équipe ne compte moins de victoires sur ses terres dans l'élite cette saison (5 autres équipes à 3 dont Montpellier).

Montpellier ne s'est incliné lors d'aucun de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 (3 victoires, 1 nul), c'est sa meilleure série à l'extérieur sur les 3 dernières saisons.

Toulouse est l'équipe qui convertit la plus grande part de ses grosses occasions en but en Ligue 1 cette saison (49% - 25/51). Le week-end dernier face à Lorient, les Toulousains ont ainsi marqué sur 2 de leurs 3 actions du genre.

4 des 8 derniers buts de Montpellier en Ligue 1 ont eu lieu sur une contre-attaque. D'ailleurs le MHSC domine cette catégorie sur la saison avec 9 buts de la sorte, dont 5 pour le seul Akor Adams, meilleur total individuel devant Kylian Mbappé (4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.