Southampton

Berisha ou Ward-Prowse, à qui le plus bel immanquable ?

Berisha ou Ward-Prowse, à qui le plus bel immanquable ?©Panoramic, Media365

, publié le 17 juillet

Du championnat de Norvège à un match amical Göztepe - Southampton, le football européen n'arrête jamais de receler des petites perles. Dont leurs malheureux auteurs, cette fois, se seraient précisément bien passés.



Températures obligent, le championnat de Norvège se dispute sur l'année civile afin de respecter une longue trêve hivernale. Samedi, on était donc au coeur de la saison (quatorzième journée sur 30) entre Valerenga et Molde, l'ancien club d'Erling Haaland, quand les défenseurs locaux lancent malencontreusement seul face au but Veton Berisha pour le 5-0 en faveur des visiteurs. Sauf que l'international norvégien, frère de Valon (prêté par le LOSC à Melbourne, lui aussi ex-international norvégien passé en 2016 avec le Kosovo), après avoir dribblé le gardien adverse, a tenté une talonnade pour conclure dans le but vide... et il en a oublié son pied d'appui qui l'a contré lui-même. Le ridicule ne tue pas, fort heureusement, pour l'attaquant qui venait d'entrer en jeu lors du dernier quart d'heure.


Bien plus au sud, James Ward-Prowse, son camarade de Southampton, a essayé de lui voler la vedette à l'occasion d'un match amical sur le terrain de Göztepe (1-1) en Turquie. Alors que les locaux menaient 1-0 peu avant l'heure de jeu, le milieu de terrain anglais du club fraîchement relégué en Championship a glissé sur penalty, ce qui l'a poussé à envoyer un véritable missile en tribune avec une trajectoire assez ubuesque. Une toile qui n'est pas sans rappeler celle de David Beckham en... Turquie, déjà, lors d'un match face à l'Angleterre en éliminatoires de l'Euro 2004 (à Istanbul) - avec un chambrage adverse en prime qui avait provoqué une bagarre générale. Heureusement pour Southampton, c'était le week-end des Carlos Alcaraz, comme le nom du buteur de l'égalisation quelques minutes plus tard...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.