Southampton

Manchester City : Haaland de retour contre Southampton

Manchester City : Haaland de retour contre Southampton©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 7 avril

Manchester City pourra compter sur Erling Haaland, samedi face à Southampton en Premier League (18h30). Un retour qui ne devrait pas faire de mal aux joueurs de Pep Guardiola alors que mardi, ils défieront le le Bayern Munich sur la pelouse de l'Etihad Stadium en quart de finale aller de la Ligue des Champions.


La meilleure nouvelle possible dans la course aux titres. Ce vendredi en conférence de presse, Pep Guardiola a confirmé qu'Erling Haaland, absent lors des 2 dernières semaines en raison d'une blessure, sera opérationnel pour la rencontre de Premier League samedi contre Southampton (18h30). "Il s'est très bien entraîné ces deux derniers jours. Il sera prêt", a clarifié Guardiola concernant celui qui totalise 42 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Pour rappel, Haaland avait quitté le rassemblement de la Norvège le 21 mars dernier en raison d'une douleur persistante à l'aine, et donc manqué les rencontres qualificatives pour l'Euro 2024 face à l'Espagne (0-3) et la Géorgie (1-1) mais également l'affiche de Premier League remportée contre Liverpool, le week-end dernier (4-1).

"Le Bayern Munich c'est la dernière chose à laquelle je pense"

Dans la course au titre de Premier League, ce retour ne sera donc pas un mal alors que Manchester City - champion en titre et vainqueur de 4 des 5 dernières Premier Leagues - compte 8 points de retard sur le leader Arsenal, et un match en moins. Le droit à l'erreur sera nul samedi à Southampton d'autant plus que 3 jours plus tard, un véritable choc attendra les Citizens. Sur la pelouse de l'Etihad Stadium, ils recevront en effet le Bayern Munich à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Toutefois, avant cette opposition, Guardiola a tenu à tempérer la tension concernant son ancien club, qu'il a entraîné entre 2013 et 2016 avant de prendre la direction de la Premier League. "Le Bayern Munich c'est la dernière chose à laquelle je pense. D'abord c'est Southampton. La Premier League, c'est tous les jours, toutes les semaines. Cela ne dépend pas du Bayern", a-t-il assuré, alors qu'il était sondé concernant un temps de jeu nécessaire pour Haaland.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.