Salernitana

Salernitana : Un tifo phénoménal pour Pink Floyd

Salernitana : Un tifo phénoménal pour Pink Floyd©Panoramic, Media365

, publié le 2 octobre

Les spectateurs de Salernitana - Inter étaient particulièrement chanceux. Ils ne s'imaginaient pas voir quatre buts de Lautaro Martinez, mais sans doute encore moins le véritable spectacle - visuel et musical - dédié à Pink Floyd.



Les fans de Pink Floyd, en général, ne se cherchent pas musicalement. Quand on aime la formation mythique de David Gilmour et Roger Waters (et du regretté Syd Barrett), il est rare que ce ne soit pas le n°1 dans son coeur de rocker. C'est souvent la même chose avec le football, mais si jamais vous êtes un inconditionnel du groupe londonien et que vous ne savez pas encore à quel club offrir vos faveurs, la Salernitana a marqué de très gros points samedi.

"Vous nous trouverez toujours là, sur la face cachée de la lune"

En effet, avant le choc face à l'Inter - perdu 4-0 sur un incroyable quadruplé en 27 minutes de Lautaro Martinez, entré à la pause -, les supporters salernitains ont déployé un somptueux tifo afin de célébrer les 50 ans de l'album The Dark Side of the Moon, l'opus le plus mythique de Pink Floyd. Cependant, il faut noter que c'est la non moins fameuse pochette de l'album The Wall, plus récent de six années, qui a ouvert en premier lieu cette merveilleuse initiative au son d'Another Brick in the Wall, chanson peut-être la plus célèbre pour les non-initiés à Pink Floyd.

Puis le mur se casse en sa partie centrale pour laisser apparaître le triangle, autre repère symbolique du groupe, où s'écrit alors un slogan de circonstance à la gloire de la Salernitana... et de Pink Floyd : "Vous nous trouverez toujours là, sur la face cachée de la lune." Il ne manquait plus que le prisme multicolore de la pochette (et du triangle), et enfin le logo de la Salernitana accompagné d'un nouveau message "Le diamant fou continue de briller", ultime et sublime référence à Shine on You Crazy Diamond, autre chanson phare de Pink Floyd. Dont la fabuleuse introduction, bien sûr, résonnait au même moment dans les enceintes du stade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.