Serie A (J7) : L'Inter l'emporte grâce au quadruplé de Lautaro Martinez

Serie A (J7) : L'Inter l'emporte grâce au quadruplé de Lautaro Martinez©Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 30 septembre 2023 à 23h53

L'Inter Milan répond à l'AC Milan en l'emportant sur la pelouse de la Salernitana (0-4) avec un homme en feu : Lautaro Martinez. L'Argentin a marqué les quatre buts de son équipe.



L'Inter Milan n'a pas fait de cadeaux ce soir, sur la pelouse de la Salernitana, 19e au classement et qui n'a toujours pas gagné cette saison. Si la première mi-temps est pauvre en occasion, elle n'a pas permis à l'une des deux équipes d'ouvrir le score. Marcus Thuram n'obtient pas de pénalty (16ème) suite à un contact dans la surface et Kastanos s'essaye pour les locaux (29ème) sans réussite. Il faut attendre la 55ème minute et l'entrée de Lautaro Martinez, à la place d'Alexis Sanchez pour voir le match s'emballer.

Quadruplé express

Marcus Thuram va être décisif une première fois en offrant l'ouverture du score à son coéquipier argentin. Sur un centre du gauche, Lautaro parvient à devancer la sortie du gardien (62ème, 0-1). Alors que les locaux pensent égaliser trois minutes plus tard, le but est finalement refusé pour un hors-jeu. L'Inter en profite et sur une récupération haute, Lautaro reprend de volée la passe de Barella (77ème, 0-2). Thuram continue de peser sur la défense et obtient cette fois un pénalty. L'occasion pour le buteur argentin d'inscrire un triplé (84ème, 0-3). En fin de match, Carlos Augusto sert l'Argentin dans la surface, laissé seul par la défense de Salerne. En 27 minutes, Lautaro Martinez inscrit donc un quadruplé. Il totalise neuf buts en championnat et permet à son équipe de reprendre la première place au rival milanais, avec le même nombre de points, mais une meilleure différence de buts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.