Salernitana

Serie A : Naples-Salernitana décalé à dimanche pour des raisons de sécurité

Serie A : Naples-Salernitana décalé à dimanche pour des raisons de sécurité©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 28 avril

Initialement prévu samedi, le match Naples-Salernitana, qui pourrait permettre aux Napolitains de décrocher leur troisième titre de champions d'Italie, se jouera finalement dimanche à 15 heures, a annoncé la Ligue italienne de football. Un choix effectué pour raison d'ordre public.


Naples devra prendre son mal en patience avant de possiblement célébrer le 3ème titre de champion d'Italie de son histoire. Déjà sacré en 1987 et 1990, mené par Diego Maradona, le Napoli doit s'imposer face à la Salernitana ce week-end et compter dans le même temps sur un nul ou une défaite de la Lazio Rome - son dauphin à 17 points - contre l'Inter Milan. Ce vendredi, la rencontre entre Naples et la Salernitana a officiellement été décalée à dimanche 15h, au lieu de samedi, pour raison d'ordre public, a officialisé la Ligue italienne de football. Initialement, les joueurs dirigés par Luciano Spalletti devaient affronter la Salernitana samedi à 15 heures, près de 24 heures avant le match de la Lazio Rome, qui défiera l'Inter Milan à San Siro dimanche à 12h30.

Un calendrier jugé problématique pour la gestion de l'ordre public à Naples, alors que la ville entière attend de célébrer son premier Scudetto depuis 33 ans. Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, après le succès de Naples contre la Juventus Turin à l'extérieur (0-1), ils étaient prés de 10 000 fans à avoir su attendre les futurs champions d'Italie à l'aéroport de Naples dans une ambiance folle et on imagine aisément que la ville s'embrasera dans de plus amples proportions dimanche en cas de scénario positif. Le report de 24 heures a lui engendré des modifications pour la journée suivante, prévue dans le courant de la semaine prochaine. Naples devait en effet jouer mardi soir à Udine en ouverture de la 33ème journée de Serie A mais ne le fera que jeudi. Sans doute pas de quoi démobiliser un groupe motivé à ponctuer son excellente saison par une joie immense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.