Rodez

Rodez : L'inattendue popularité de Jung-Bin Park

Rodez : L'inattendue popularité de Jung-Bin Park ©Panoramic, Media365

, publié le 24 décembre

Arrivé à l'été 2022 à Rodez, l'ailier sud-coréen Jung-Bin Park a vu sa popularité atteindre des sommets ces dernières semaines, la faute à ses statistiques dans un jeu vidéo de football.

A quoi tient la popularité d'un joueur de football ? Pour Jung-Bin Park, c'est un jeu vidéo qui a fait la différence. Passé par l'Allemagne, le Danemark puis la Suisse avant de retrouver son pays natal, l'ailier gauche sud-coréen évolue depuis l'été 2022 sous les couleurs de Rodez, club de Ligue 2. Après avoir disputé sept matchs la saison passée avec la formation aveyronnaise, le natif de Busan n'entre pas dans les plans de Didier Santini depuis le début de l'exercice 2023-2024. Mais, malgré cela, le joueur de 29 ans s'avère très populaire parmi les joueurs d' EA Sports FC 24, dernier opus de la série de jeu vidéo qui a longtemps porté le nom FIFA, et plus précisément du mode « Ultimate Team », dans lequel il faut composer son équipe de rêve à partir de cartes représentant les joueurs et qui sont désormais susceptibles d'évoluer. Et c'est cela qui fait la différence pour Jung-Bin Park.

Park, la carte qui fait fureur

En effet, si elle a une note générale dans la fenêtre basse pour les joueurs évoluant en Ligue 2, c'est-à-dire 62 quand la note maximale est à 91 pour Kylian Mbappé ou Erling Haaland, la carte représentant le Sud-Coréen a la possibilité d'atteindre des sommets. Il est ainsi possible d'atteindre la note général de 88 pour le Ruthénois, qui est équivalente à celle de joueurs confirmés tels Antoine Griezmann. Mais, si on entre dans le détail, les notes de Jung-Bin Park crèvent le plafond avec le maximum de 99 dans différentes catégories telles la vision, le centre, le coup franc, les passes courtes et même l'agilité. Des caractéristiques exceptionnelles qui font de Jung-Bin Park un des joueurs les plus courus dans ce mode de jeu. Mais, pour l'obtenir, les joueurs doivent se montrer patients car il faut jouer pas moins de 70 matchs et... dépensiers. En effet, il faut dépenser pas moins de 75 000 crédits pour débloquer cette carte, soit plusieurs centaines d'euros en monnaie réelle. De quoi mettre un peu plus en lumière le club de Rodez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.