Jeux vidéos : EA Sports FC 24, le nouveau FIFA, est disponible

Jeux vidéos : EA Sports FC 24, le nouveau FIFA, est disponible©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 22 septembre 2023 à 23h46

Certes, FIFA ne s'appelle désormais plus FIFA, mais EA Sports FC 24 reste dans la lignée parfaite du jeu vidéo de football le plus célèbre de la planète.



Depuis vendredi, EA Sports FC 24, soit le nouveau nom de la mythique licence FIFA, est jouable en accès anticipé (la semaine prochaine sans restriction, le vendredi 29 septembre). La principale évolution, bien sûr, consiste en ce changement d'appellation, une véritable révolution presque impossible à intégrer pour tous les fans de football et de jeux vidéos - le nom FIFA existait depuis 1993, et reprenait l'année en question depuis 1995 sans discontinuer. Pour le reste, il faudra souligner les nouvelles statistiques utilisées pour rendre le jeu encore plus réaliste, cette fois en partenariat avec Opta, ce qui permet par exemple à Kylian Mbappé de bénéficier d'une foulée unique - ou à Jude Bellingham, par exemple, d'être encore plus endurant que les autres.

Les entraîneurs en herbe seront aussi ravis de jouer le mode Carrière directement à travers les yeux d'un Pep Guardiola ou d'un Luis Enrique, et ce n'est pas qu'une façon de parler : les matchs sont réellement visibles de la position du coach. Immersif ! Le mode Ultimate Team permet également d'améliorer les cartes en temps réel, grâce aux évolutions des joueurs durant une saison ou même un match. Enfin, il sera toujours possible, comme dans FIFA 23, de s'affronter en ligne entre joueurs de différentes consoles ou même PC (PS5, Xbox ou PC). Les montées et descentes sont aussi appliquées dans le Club Pro. Dernière précision, qui confère toujours une certaine touche au logiciel : Benjamin Da Silva, Omar Da Fonseca et Laure Boulleau seront au commentaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.