Real Sociedad

Liga (J26) : La Real n'emballe plus

Liga (J26) : La Real n'emballe plus ©Icon Sport, Media365

, publié le 24 février

À un peu plus d'une semaine de son huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (0-2), la Real Sociedad n'est pas au mieux. Battue vendredi soir contre Villarreal (1-3), la formation basque s'essouffle.



Hasard du calendrier, Villarreal, le futur adversaire de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa rencontrait vendredi soir en ouverture de la 26ème journée de Liga, l'actuel opposant du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, la Real Sociedad. Et au lendemain de cette rencontre, une formation se porte mieux que l'autre. Au Stade d'Anoeta à Saint-Sébastien, l'équipe basque n'a pas rassuré sur son état de santé et s'est inclinée contre le Sous-marin jaune (1-3). Et à un peu plus d'une semaine du match retour en C1 contre le PSG, les coéquipiers de Robin Le Normand ont tout intérêt à retrouver la formule magique sous peine de passer à la trappe en Ligue des champions mais aussi en Liga. Car il y a le fond et la forme. Et avec cette défaite, l'équipe d'Imanol Alguacil prend provisoirement la sixième place du championnat d'Espagne mais peut se faire devancer par le Betis qui reçoit l'Athletic Bilbao ce dimanche et ainsi, se faire éjecter des places européennes.

Des blessés en plus

Contre Villarreal qui n'a pourtant plus rien à jouer dans ce championnat, la Real Sociedad a éprouvé les pires difficultés. Gerard Moreno, l'avant-centre adverse s'est amusé durant le match et a profité des largesses de la défense pour s'en donner à cœur joie. L'Espagnol n'a certes pas marqué mais son activité a énormément gêné les Basques. Comesaña (17', 47') et Sorloth (90+5') ont permis aux hommes de Marcelino de l'emporter même s'ils ont tout de même encaissé un but de Merino avant le coup de sifflet final (86'). Et pour ne rien arranger à la bande d'Imanol Alguacil, la Real Sociedad a perdu deux éléments importants de son effectif durant le match. Ander Barrenetxea et Hamari Traoré ont tous les deux dû sortir en raison d'un souci au dos pour le premier et d'un choc à la tête pour le second. À une dizaine de jours du huitième de finale retour face aux Parisiens, la confiance ne règne pas au Pays Basque espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.