Osasuna

Liga (J6) : Des affrontements entre supporters avant Osasuna-Séville

Liga (J6) : Des affrontements entre supporters avant Osasuna-Séville©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 23 septembre

Avant le début de la rencontre entre Osasuna et le FC Séville (0-0), des incidents ont eu lieu entre supporters des deux clubs. La police a également arrêté deux personnes en possession d'engins explosifs.



Si la rencontre entre Osasuna et le FC Séville n'a pas été d'un grand spectacle, lors de cette sixième journée de Liga, c'est avant la rencontre que des évènements malheureux se sont déclenchés entre les supporters des deux clubs. En effet, d'après les médias espagnols, les ultras se sont retrouvés à Pampelune, dans un bar de la ville où des affrontements ont eu lieu. L'établissement a fermé plus tôt et des employés ont été blessés. L'une des personnes travaillant dans le bar a déclaré avoir vu des chaises volées. Une voiture de supporters sévillans aurait stationné devant le bar pour y lancer des sacs de pierres et des armes blanches. La police est ensuite intervenue pour calmer la situation.

Engins explosifs retrouvés

D'après les forces de l'ordre, 70 supporters sévillans étaient présents au moment des heurts avec les ultras d'Osasuna. La police a d'ailleurs arrêté deux personnes en possession d'engins explosifs. Le véhicule des suspects transportaient plusieurs objets explosifs et inflammables. D'autres engins ont été retrouvés dans la ville d'Osasuna, dont un qui avait déjà explosé. La situation s'est apaisée et le match a pu se dérouler sans que ces évènements n'aient de conséquences sur la rencontre. Pour rappel, les deux villes sont séparées de plus de 900 km. Un écart qui se matérialise au classement puisque le FC Séville pointe à la 16e place avec un point d'avance sur la zone de relégation, tandis que la capitale navarraise est 8e de la Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.