Dijon

Baromètre L2 : Grenoble, Saint-Etienne, Guingamp... Les tops et les flops de la 13eme journée

Baromètre L2 : Grenoble, Saint-Etienne, Guingamp... Les tops et les flops de la 13eme journée©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 25 octobre

Découvrez les tops et les flops de la 13eme journée de Ligue 2, qui a vu Bordeaux et Le Havre conforter leurs positions mais également Saint-Etienne relever la tête tout comme Niort


Les tops

Bordeaux et Le Havre se détachent

Alors que Sochaux a concédé un deuxième match nul consécutif à l'occasion de la réception de QRM ce samedi (2-2), un duo commence à se détacher en tête du classement de la Ligue 2. Grâce à sa victoire sur Annecy (1-0), Bordeaux s'affirme en tant que leader mais, un point derrière, Le Havre ne lâche absolument rien. Net vainqueur de Metz (2-0) en clôture de cette 13eme journée ce lundi, le club doyen n'a plus connu la défaite depuis son déplacement à Valenciennes au début du mois d'août, soit onze matchs, et entre toujours plus dans le costume d'un candidat à la montée dans l'élite en fin de saison.

Saint-Etienne et Niort relèvent la tête

Si ça semble se décanter à l'avant, rien n'est encore joué à l'arrière. En effet, cette 13eme journée a vu deux équipes en difficulté renouer avec la victoire. N'ayant pas connu l'ivresse du succès lors des quatre derniers matchs, les joueurs de Saint-Etienne ont joué un mauvais tour à Amiens (0-1). Niort, sevré de victoire depuis le 20 août dernier, a retrouvé le sourire à l'occasion de la réception de Dijon (2-1). Si les deux clubs restent dans la zone rouge, ces résultats peuvent lancer une dynamique pour en sortir.

Grenoble

Derrière le quatuor de tête formé par Bordeaux, Le Havre, Sochaux et Amiens, une équipe fait une remontée fantastique. Profitant du meilleur bilan au mois d'octobre, ayant signé une troisième victoire consécutive ce samedi face à Valenciennes (1-0), Grenoble a pris autant de points que les Girondins sur les quatre dernières journées. Une performance qui doit beaucoup aux trois buts de Matthias Phaëton et aux deux réalisations d'Abdoulie Sanyang. Avec treize points sur quinze possibles lors des cinq dernières journées, le GF38 n'est plus qu'à cinq longueurs du leader.


Les flops

Guingamp toujours à l'arrêt

L'En Avant part vers l'arrière. Face à une équipe de Bastia qui a passé les 25 dernières minutes à dix et qui a su ouvrir le score dans le dernier quart d'heure, Guingamp n'a pu faire mieux que match nul (1-1). Un cinquième match sans victoire pour le club cher au cœur de Noël Le Graët qui, si elle ne met pas la formation bretonne en position périlleuse au classement, n'est pas une tendance exceptionnelle si les joueurs de Stéphane Dumont veulent se mêler à la lutte pour la montée.

Dijon continue de reculer

Si Niort a relevé la tête, c'est parce que Dijon poursuit sa chute au classement. Lors de cette 13eme journée, le DFCO a connu son huitième match sans victoire. Depuis son succès à Metz le 27 août dernier, le club de Côte d'Or est passé de la 2eme à la 15eme place avec une marge sur la zone de relégation réduite à peau de chagrin.

Nîmes a rechuté

Si Saint-Etienne et Niort retrouvent le sourire, l'accalmie n'aura été que de courte durée pour Nîmes. Le succès enregistré face à Amiens le week-end précédent n'a pas été confirmé lors du déplacement ce samedi sur la pelouse de Pau (1-0). Réduits à dix dès la 35eme minute, les Nîmois n'ont pas su réagir et reculent à nouveau au classement, à égalité de points avec l'ASSE et les Chamois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.