Borussia Mönchengladbach

Borussia Mönchengladbach : Manu Koné courtisé en Italie

Borussia Mönchengladbach : Manu Koné courtisé en Italie ©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 27 décembre

L'international Espoirs français, Manu Koné, serait suivi de près par deux cadors italiens.



Dynamique milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, le joueur de 22 ans attire l'attention des sommités du football transalpin. Après une convalescence réussie suite à une blessure au genou en juin dernier, le jeune Français, avec 8 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison, est au centre des rumeurs de transfert. La Juventus Turin et Naples, deux géants de la Serie A, se positionnent en première ligne pour attirer ce talent en devenir.

Selon des révélations du quotidien L'Equipe, les deux clubs italiens voient en Manu Koné un atout potentiel pour revitaliser leurs effectifs. Pourtant, le Borussia Mönchengladbach ne compte pas céder facilement son joyau durant le prochain marché des transferts. Les dirigeants allemands fixent la barre haute, demandant plus de 35 millions d'euros pour libérer Koné, sous contrat jusqu'en juin 2026.

M'Gladbach revoit ses prétentions à la baisse

Ancien joueur phare du Toulouse Football Club, Manu Koné s'est rapidement érigé en pièce maîtresse du milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach. Sa valeur sur le marché avait déjà suscité l'intérêt de Liverpool lors du marché estival précédent, mais le prix avancé avait alors refroidi les ardeurs de la formation anglaise. Aujourd'hui, la direction de M'Gladbach semble prête à revoir ses prétentions à la baisse, envisageant une somme aux alentours de 35 millions d'euros.

La Juventus, en quête de renforcement dans l'entrejeu, et Naples, désireux d'injecter du sang neuf pour surmonter ses turbulences sportives, se montrent donc particulièrement attentifs à l'évolution de ce dossier. Avec la bataille pour Manu Koné qui s'annonce, le milieu français pourrait bien devenir l'une des attractions principales du marché en janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.