Liverpool : Des négociations avec Amorim ?

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 avril 2024 à 20h03

Pour l'après-Jürgen Klopp, Liverpool n'aurait que deux pistes concrètes, menant à Roberto De Zerbi (Brighton) et Ruben Amorim (Sporting Lisbonne). Selon nos confrères de Foot Mercato, les négociations auraient été entamées avec l'agent du second.

Liverpool se prépare, mécaniquement, au départ de Jürgen Klopp. Au terme de la saison, le technicien allemand quittera le banc d'Anfield après 9 années riches de succès et qui pourraient se terminer en apothéose alors que les Reds sont encore en course pour un potentiel triplé (Premier League et Ligue Europa en plus de la League Cup, déjà remportée). Ce jeudi soir, Liverpool va tenter de reprendre la tête du championnat d'Angleterre, à l'occasion de la réception de la lanterne rouge, Sheffield United. Ce serait une façon de répondre aux succès d'Arsenal face à Luton Town (2-0) et de Manchester City face à Aston Villa (4-1), mercredi. Si une légère pression existe donc sur le plan sportif, il est nécessaire de penser au futur.

Amorin serait intéressé par le projet

Ainsi, deux candidats potentiels pour la succession de Klopp reviennent avec insistance. Il y a d'abord Roberto De Zerbi, entraîneur de Brighton depuis septembre 2022, qui a su appréhender la Premier League et demeure sous contrat avec les Seagulls jusqu'en juin 2026. Et il y a aussi une autre jeune promesse des bancs de touche, en la personne de Ruben Amorim, qui a été champion du Portugal dès sa première année sur le banc du Sporting Lisbonne. Le technicien âgé de 39 ans demeure sous contrat jusqu'en 2026 avec le Sporting et disposerait d'une clause libératoire de 15 millions d'euros, activable cet été comme indiqué par nos confrères du Telegraph. Selon nos confrères de Foot Mercato, les négociations entre Liverpool et l'agent du technicien auraient débutées. Choix numéro un des Reds, il serait intéressé par le projet général mais surtout concentré sur la fin de saison de son équipe, qui peut être sacrée en Liga Portugal Bwin (en tête avec 1 point d'avance sur Benfica) et disputera la finale de la Coupe du Portugal, le 26 mai prochain, face à Porto ou Guimarães.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.