Athletic Bilbao

Liga (J10) : Barcelone s'impose grâce à un jeune de 17 ans

Liga (J10) : Barcelone s'impose grâce à un jeune de 17 ans©panoramic, Media365

, publié le 23 octobre

Le Barça s'est imposé en fin de match face à Bilbao (1-0) et se rapproche des leaders de Liga avant d'affronter le Real dans le Clasico, samedi prochain.



Les gardiens auront brillé ce soir, mais c'est bien le Barça qui prend les trois points. Face à Bilbao, il a fallu l'entrée d'un jeune du centre de formation pour faire la différence.

Avant cela, Joao Felix trouve la barre dans le premier acte (10ème), puis Unai Simon sort une parade réflexe sur un tir au sol de Fermin Lopez (13ème). Les Barcelonais continuent de dominer en début de match, mais ter Stegen reste vigilant pour maintenir le nul en sortant deux arrêts (20ème, 45ème). En seconde période, le match reste équilibré. La défense barcelonaise tente de gérer les accélérations des frères Williams, quand Bilbao résiste sur les attaques de Joao Felix. Il faut l'aide d'un gamin de 17 ans en fin de match pour voir le Barça récupérer la victoire.

23 secondes et déjà un but

Tout comme l'avait fait Lamine Yamal il y a quelques semaines en marquant son premier but avec le Barça à seulement 16 ans et devenant ainsi le plus jeune buteur de l'histoire de la Liga, Xavi a fait confiance en fin de match à un autre jeune de la Masia : Marc Guiu. Entré à la 79ème minute et lancé en profondeur par Joao Felix, Guiu, 17 ans, a marqué sur son premier ballon. 23 secondes et déjà un but pour ses débuts en professionnels, Marc Guiu a marqué les esprits en étant homme du match ce soir. La jeunesse du Barça permet de revenir sur Gérone et le Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.