Football - Premier League Tottenham/Manchester United après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre2ème journée
Tottenham Hotspur Stadium - Arbitre M. Oliver
  1. 82′ Davies
  2. 49′ Sarr
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 19 août

Dominé pendant l'essentiel de la première période, Tottenham a finalement fait plier Manchester United (2-0) grâce à un second acte plein de maîtrise lors de cette 2e journée de Premier League.



Beaucoup d'occasions mais peu de rythme, voilà comment décrire une première mi-temps assez paradoxale entre Tottenham et Manchester United. Symptomatique de deux équipes qui se cherchent encore en ce début de saison. Les 40 premières minutes sont largement à l'avantage des Mancuniens, dominateurs et pressants sur le but de Guglielmo Vicario. Si Alejandro Garnacho et Marcus Rashford ont manqué d'efficacité dans le dernier geste à plusieurs reprises, c'est Bruno Fernandes qui s'est montré le moins inspiré devant les buts en manquant totalement sa tête alors qu'il était tout seul à la réception d'un centre de Luke Shaw (37e). Suffisant pour initier un réveil des Spurs, juste avant la mi-temps, avec une énorme frappe de Pedro Perro à l'entrée de la surface bien servi par Heung-Min Son qui s'écrase sur la transversale d'André Onana (40e).

Tottenham brille sans Kane

Les hommes d'Ange Postecoglou reviennent des vestiaires avec de bien meilleures intentions et surfent sur la grosse occasion de Pedro Porro juste avant la pause. Et les Spurs vont concrétiser leur temps fort très rapidement. Pape Matar Sarr, parfaitement placé au deuxième poteau, profite du centre dévié de Dejan Kulusevski à la suite d'un rush sur le côté droit et délivre le Tottenham Hotspur Stadium (49e). La réaction des Red Devils ne se fait pas attendre puisque seulement deux minutes plus tard, la tentative d'Antony, bien placé dans la surface, heurte le montant de Vicario (51e). Le successeur d'Hugo Lloris préserve ensuite l'avance de son équipe avec plusieurs arrêts importants dont cette claquette sur une tête à bout portant de Casemiro (56e). Les Spurs ne sont plus inquiétés jusqu'à la fin du match et vont même faire le break par l'intermédiaire de Ben Davies, ou plutôt de Lisandro Martinez contre son camp, à la suite d'un superbe mouvement collectif (83e). Première victoire finalement logique pour Postecoglou sur le banc de Tottenham, dont les choix de titulariser Porro et Sarr notamment, se sont avérés payants aujourd'hui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.