Coup d’arrêt pour MU

Malgré le retour de Wayne Rooney, Manchester United s'est incliné face à Tottenham. (Reuters)

Malgré le retour de Wayne Rooney, Manchester United s'est incliné face à Tottenham. (Reuters)

Battu à Old Trafford par Tottenham (2-3), Manchester United est le grand perdant du week-end en Premier League. Les Red Devils laissent filer Chelsea, solide vainqueur sur la pelouse d’Arsenal (1-2), et voient leurs voisins de City revenir à leur hauteur.

Liverpool-Manchester United et Manchester City-Arsenal il y a huit jours, Arsenal-Chelsea et Manchester United-Tottenham le week-end passé. Chaque semaine, la très dense Premier League nous offre de belles affiches qui font régulièrement évoluer la hiérarchie, et situent les forces en présence en ce début de saison. Et force est de constater que la 6e journée n’a pas été profitable à Manchester United. Les Red Devils ont en effet concédé leur première défaite à Old Trafford face à Tottenham (2-3) depuis 1989 !

"Voilà ce qui se passe quand on joue seulement 45 minutes, a pesté Patrice Evra sur la chaîne officielle du club. Un match fait 90 minutes, et on méritait de perdre parce qu'on a seulement joué 45 minutes. Encaisser trois buts à Old Trafford, c'est beaucoup trop pour pouvoir remporter le match. Le problème se situe dans notre tête: on aurait dit qu'on était restés à l'hôtel. En première période, on n'avait ni vitesse, ni concentration ; on ne gagnait pas assez de duels, et on a concédé des buts idiots. Je suis peut-être dur envers l'équipe et moi-même, mais nous n'avons montré le vrai visage de Manchester United qu'en seconde période."

Dommage pour United, qui connaît son premier vrai coup d’arrêt après un début de saison encourageant. Les Mancuniens, désormais 3e, voient ainsi le rival citizen revenir à leur hauteur. Toujours pas forcément convaincant dans le jeu, City a décroché son premier succès de la saison à l’extérieur, à Fulham (1-2), grâce à un but d’Edin Dzeko en fin de match. Mais le grand vainqueur du début de saison est bien Chelsea. Les Blues ont passé avec succès leur premier gros test de la saison, en s’imposant sur la pelouse d’Arsenal (1-2). Résultat, les champions d’Europe ont désormais trois points d’avance sur leur dauphin, le surprenant et séduisant Everton.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

dernier match
Le Sport sur votre mobile