Ligue A : Tours champion de France

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 22h19

Tours a écrasé Chaumont ce samedi en finale retour de Ligue A (3-0). Après avoir gagné le droit de disputer un "Set en or", le TVB a achevé son adversaire pour remporter le championnat de France de volley.

Une semaine après avoir reçu un sévère 3-0 à Chaumont en finale aller de Ligue A, Tours a infligé le même tarif ce samedi à son adversaire (25-16, 25-16, 27-25). En danger, le premier du championnat au terme de la phase régulière emmène cette finale vers une belle, nommée "Set en or", afin de départager les deux prétendants à la couronne. Champion de France en 2018 et 2019, le TVB tentera donc d'améliorer son palmarès face à un club novice à ce stade de la compétition.



Ce samedi après deux sets relativement maîtrisés par les Tourangeaux (25-15, 25-16), les visiteurs ont affiché un visage davantage conquérant dans le troisième acte. Insuffisant toutefois pour mettre à mal l'hégémonie de Tours, devant un public aux anges. L'affaire a été conclue sur un score étriqué de 27-25. A souligner que Chaumont n'a jamais disposé d'un avantage de plus de deux points au cours de cette dernière manche. Compliqué d'exister dans de telles conditions.

Et lors de ce "golden set", les locaux ont surfé sur leur dynamique positive, achevant la bête blessée. Ils ont logiquement pris l'ascendant sur un adversaire impuissant (15-10) pour redevenir champions de France quatre ans après leur ultime sacre national.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.