PSG / Shakhtar - La conférence de presse de Laurent Blanc
Groupe
Thiago Silva n’y sera pas. C’est une décision, on le laisse se reposer, il a beaucoup joué. Pour Motta, Verratti, van der Wiel, j’attends l’entraînement. Il y a beaucoup d’incertitudes pour l’instant. Cela concerne 5/6 joueurs. On Verra. Javier ? il faudrait un concours de circonstances pour qu’il joue, il n’a pas repris l’entraînement collectif. Marco a fait un travail, mais ça me semble compliqué aussi. On va prendre le temps et discuter avec les joueurs, on ne prendra pas de risques, surtout que Marco risque une suspension en cas d’avertissement ! Ça fait beaucoup. Faire tourner ? Les absences peuvent conditionner cela. Des organismes commencent à être fatigués. Mais c’est une bonne chose de finir la phase de poules à domicile, et sans qualification en jeu.
Rabiot qui évoque un prêt cet hiver…
La question m’énerve. Pas grand chose à voir avec le match de demain… Oui, ça m’énerve et je vais me concentrer sur le match. Il doit comprendre que quand on signe un contrat de 5 ans, il faut respecter son club. J’arrête là, sinon je risque de m’énerver. (…) Vous aimez les polémiques.
Quel gardien ?
Bonne question. La réponse demain !
Deuxième position
Même si le but encaissé à Madrid est frustrant, le problème c’est de ne pas avoir marqué ! Même un 1-1 nous mettait premier. Le problème, c’est le manque d’efficacité. C’est l’histoire d’un match, on a eu beaucoup d’occasions. C’est comme ça, il faudra s’en servir si le cas se représente. J’espère qu’on ne le regrettera pas au tirage. Demain on voudra bien finir devant notre public. Il faut toujours gagner. C’est la C1, on ne peut pas la galvauder. Ce sera un beau match.