WTA - Varsovie : Mladenovic gagne enfin un match

WTA - Varsovie : Mladenovic gagne enfin un match©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 27 juillet 2022 à 13h32

Incapable de gagner sur le circuit WTA depuis le mois de mai, Kristina Mladenovic s'est imposée au bout du suspense lors de son entrée en lice à Varsovie contre Anna Bondar, après avoir sauvé six balles de match.


Voilà une victoire qui va faire du bien à Kristina Mladenovic ! Hormis sa victoire en double à Roland-Garros avec Caroline Garcia et son titre au tournoi ITF de Caserte dans la foulée, "Kiki" vient de vivre deux mois et demi de galère, sans le moindre succès en simple sur le circuit WTA. Mais la terrible série a pris fin ce mercredi. Battue au deuxième tour à Rabat, puis d'entrée à Roland-Garros, à Eastbourne, à Wimbledon et à Lausanne, celle qui est retombée au 116eme rang mondial a créé la surprise sur la terre battue de Varsovie, en éliminant la tête de série n°6 Anna Bondar, 52eme mondiale. La Française s'est imposée 1-6, 7-5, 7-6 après un combat de 2h56 étalé sur deux jours. En énorme difficulté au service, Mladenovic a commis 21 doubles-fautes durant cette partie. Elle est passée complètement à côté du premier set, avec quatre breaks concédés, mais a réussi à tenir jusqu'à 3-3 dans le deuxième. C'est à ce moment-là que la pluie est arrivée sur Varsovie, et la partie n'a pu reprendre que ce mercredi.

Mladenovic revient de loin

La Française a débuté fort avec un break pour mener 5-3, mais à deux points du set, elle a craqué et Bondar a égalisé à 5-5. Cependant, la Hongroise a craqué à son tour sur le jeu suivant (6-5), et cette fois, Mladenovic n'a pas tremblé pour conclure. Il a donc fallu un troisième set pour départager les deux joueuses, et le scénario s'est avéré un peu fou. Bondar a mené 5-2, puis a manqué une balle de match à 5-4. La Française a égalisé à 5-5, puis a encore sauvé deux balles de match à 6-5. Finalement, c'est au tie-break que s'est conclue cette partie, et la Hongroise s'est encore procurée des balles de match : à 6-5, à 7-6 et 8-7. Mladenovic les a toutes sauvées, et c'est finalement elle qui a eu le dernier mot, en convertissant sa première balle de match à 9-8. Quel exploit ! Voici donc la Française en huitièmes de finale, et ce sera contre la Suissesse Viktorija Golubic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.