WTA - Varsovie : Mladenovic et Burel sorties en huitièmes

WTA - Varsovie : Mladenovic et Burel sorties en huitièmes©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 28 juillet 2022 à 14h20

Ce jeudi, en huitièmes de finale à Varsovie, les Françaises Kristina Mladenovic et Clara Burel ont été éliminées en trois sets, respectivement par Viktorija Golubic et Jasmine Paolini.


En quelques heures, le contingent français à Varsovie s'est considérablement réduit. Si Kristina Mladenovic avait fait plutôt bonne impression au 1er tour en sortant la Hongroise Anna Bondar, l'actuelle 116eme mondiale est retombée dans ses travers ce jeudi. Sur la terre battue polonaise, "Kiki" a pourtant plutôt bien commencé avant de voir Viktorija Golubic s'en sortir en trois sets (6-7, 6-2, 6-1) et 2h40 de jeu. Car, dans un premier temps, la Nordiste s'était montrée plus solide que la Suissesse dans le jeu décisif de la première manche (7-4), avant de complètement craquer et de marquer seulement trois petits jeux ensuite. Au cours du match, Mladenovic a notamment été pénalisée par ses 14 doubles fautes, contre seulement deux pour son adversaire. Finalement, le calvaire a pris fin sur un dernier jeu blanc en faveur de la native de Zurich. Cette dernière a désormais rendez-vous avec Jasmine Paolini, un beau test en perspective.

Burel impuissante

Peu avant, c'est donc Clara Burel qui avait également connu la défaite ce jeudi à Varsovie. Opposée à Paolini, tête de série numéro 10 ici, la Française a cédé en trois manches (6-1, 6-7, 6-0) et 1h51 de jeu. Face à une sérieuse adversaire du terre battue, la Rennaise n'a pu rivaliser qu'un set, car le reste du temps, c'est l'Italienne qui a déroulé son tennis avec deux manches très largement à son avantage, la première et la dernière. Entretemps, Burel a montré une belle réaction, elle qui était menée 5-2 et a ensuite sauvé trois balles de match dans la deuxième manche. De retour à égalité à 5-5, la Française a tenu bon et a profité d'un gros trou d'air de Paolini pour retarder l'échéance dans le jeu décisif (7-1). Malheureusement, le doute n'a pas duré bien longtemps pour la 58eme mondiale au classement WTA. Désormais, il ne reste plus que Caroline Garcia en lice du côté des Bleues, elle qui sera opposée à l'Italienne Elisabetta Cocciaretto ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.