WTA - Stuttgart : Gauff a bataillé, Sakkari sortie

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 19 avril 2023 à 17h20

Au 1er tour à Stuttgart, si Coco Gauff a fini par s'en sortir face à Veronika Kudermetova ce mercredi, ce n'est pas le cas de Maria Sakkari qui a été dominée par Karolina Pliskova.

A Stuttgart, Coco Gauff a bien débuté la saison sur terre battue. Pour son entrée en lice en Allemagne, l'Américaine avait le droit à un beau test d'entrée et a eu le dernier mot face à Veronika Kudermetova. En effet, ce mercredi, l'actuelle 6eme mondiale au classement WTA s'est imposée face à la Russe en trois sets (6-2, 4-6, 7-6) et 2h47 de jeu. Si, dans un premier temps, elle a pris ce match par le bon bout, en prenant à trois reprises le service de son adversaire, alors qu'elle était menée 2-1, la suite s'est petit à petit compliquée pour Gauff. Pourtant, tout semblait aller pour le mieux pour cette dernière en début de deuxième manche, après un nouveau break en sa faveur. Mais menée 6-2, 3-0, Kudermetova a alors réussi à se reprendre et à revenir dans ce match en empochant six des sept jeux suivants. Dans le dernier set, après trois breaks de chaque côté, c'est le jeu décisif qui a départagé les deux joueuses. Et à ce jeu-là, c'est Gauff qui a triomphé sur sa 3eme balle de match (7-3). Au prochain tour, l'Américaine a désormais rendez-vous avec Anastasia Potapova.

Nouvelle désillusion pour Sakkari

Un peu plus tôt ce mercredi, le public présent pour assister à ce tournoi dans la capitale du Bade-Wurtemberg avait assisté à une petite surprise. En effet, opposée à Karolina Pliskova, Maria Sakkari a été éliminée dès le 1er tour. A Stuttgart, la Grecque n'a pas fait le poids face à son adversaire du jour. Victorieuse à l'arrivée en deux sets (6-2, 6-3) et 1h12 de jeu, la Tchèque a montré de belles choses sur la surface ocre. Face à une adversaire qui restait sur une élimination déjà d'entrée à Miami, la 17eme mondiale a parfaitement mis à profit les deux breaks qu'elle a réalisés dans chaque manche (à 0-0 et 3-1 dans la première et à 3-3 et 5-3 dans la deuxième). Si Sakkari se rate à nouveau et tentera désormais de se reprendre à Madrid, Ka. Pliskova trace sa route en Allemagne et va désormais affronter Donna Vekic au 2eme tour. En cas de nouvelle victoire, la Tchèque pourrait ensuite croiser la route d'Iga Swiatek en quart de finale, si la Polonaise assure au préalable face à Qinwen Zheng.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.