WTA - San José : Kudermetova s'impose face à Liu

WTA - San José : Kudermetova s'impose face à Liu©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 04 août 2022 à 22h08

Tête de série numéro 9 à San José, Veronika Kudermetova s'est qualifiée pour les quarts de finale aux dépens de Claire Liu, avec Ons Jabeur qui sera sa prochaine adversaire.



Veronika Kudermetova a tenu son rang. Tête de série numéro 9 à San José, la Russe a validé son billet pour les quarts de finale en venant à bout de Claire Liu. La 19eme joueuse mondiale a pris l'avantage dès le tout premier jeu avec un break obtenu avec autorité. Pas mise en difficulté sur son service, Veronika Kudermetova n'a pas hésité quand l'opportunité de creuser l'écart s'est présentée. Parvenant à écarter une première balle de double break, Claire Liu n'a pas pu récidiver sur la deuxième et s'est retrouvée avec un score de quatre jeux à un contre elle. La 79eme mondiale a alors eu un sursaut d'orgueil avec trois balles de débreak obtenues mais toutes écartées par la Russe. Les deux derniers jeux ont été remportés blanc au service, permettant à Veronika Kudermetova d'empocher le premier set à la première opportunité. La deuxième manche n'a pas été du même acabit.

Kudermetova a dû s'employer pour conclure

En effet, très vite, les deux joueuses n'ont pas été confortables au service, l'Américaine écartant deux balles de break avant de voir son adversaire faire de même à une reprise dans la foulée. Souvent crucial, le septième jeu a marqué une rupture car, cette fois, Veronika Kudermetova est parvenue à faire céder Claire Liu qui, après avoir manqué une occasion de recoller, a été menée cinq jeux à trois. Toutefois, au moment de servir pour le gain du match, la 19eme mondiale a vacillé. S'y reprenant à deux fois, l'Américaine a effacé son jeu de service de retard afin de recoller à cinq jeux partout. Mais, mettant un coup d'accélérateur pour breaker à nouveau Claire Liu sur un jeu blanc, Veronika Kudermetova n'a pas laissé passer une deuxième fois l'occasion de conclure (6-2, 7-5 en 1h44'). La Russe sera ainsi l'adversaire de la tête de série numéro 3 Ons Jabeur, tombeuse de Madison Keys ce mercredi, pour une place dans le dernier carré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.