WTA - Rome : Swiatek reprend de manière expéditive

WTA - Rome : Swiatek reprend de manière expéditive©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 11 mai 2022 à 16h35

Absente à Madrid sur blessure, Iga Swiatek a lancé son tournoi WTA de Rome par une victoire express sur Elena-Gabriela Ruse. Victoria Azarenka sera l'adversaire de la Polonaise en huitièmes de finale.



Iga Swiatek est bien de retour ! Alors qu'elle n'a pas pu défendre ses chances la semaine passée à Madrid en raison d'une blessure à une épaule, la numéro 1 mondiale n'a pas laissé la moindre chance à Elena-Gabriela Ruse au deuxième tour du tournoi WTA de Rome. La Polonaise n'a pas perdu beaucoup de temps pour prendre la main dans cette rencontre, breakant la Roumaine dès le premier jeu. Impériale au service, ne concédant que deux points sur ses deux premiers engagements, Iga Swiatek a d'abord manqué l'occasion de prendre un double break d'avance avant de parvenir à ses fins et mener quatre jeux à un. C'est alors que la tête de série numéro 1 est apparue moins souveraine. Elena-Gabriela Ruse est parvenue à prendre deux fois le service de la Polonaise... mais sans parvenir à tenir le sien dans la foulée.

Swiatek a fini par dérouler

Le résultat a été une première manche conclue sur l'engagement adverse par Iga Swiatek. La deuxième a connu un scenario bien différent et même totalement à sens unique. Parvenant à rester intouchable au service, ne concédant à la 57eme mondiale que quatre points et pas la moindre occasion d'espérer faire le break, la numéro 1 mondiale a converti trois des cinq occasion de prendre le service de la Roumaine qu'elle a su se procurer. Sans laisser à Elena-Gabriela Ruse le moindre jeu, ni même la moindre once d'espoir d'inverser la tendance, Iga Swiatek a mis un terme au suspense à sa première balle de match (6-3, 6-0 en 1h09'), avec la tête de série numéro 16 Victoria Azarenka qui sera son adversaire en huitièmes de finale. La série entamée à Doha et marquée par quatre titres consécutifs se poursuit et s'établit désormais à 24 victoires de rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.