WTA - Monterrey : Garcia passe le 1er tour, Jeanjean sortie d'entrée

WTA - Monterrey : Garcia passe le 1er tour, Jeanjean sortie d'entrée©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 09h10

Après deux défaites de suite à Doha et Dubaï, Caroline Garcia s'est imposée la nuit dernière face à Kaja Juvan et verra le 2eme tour à Monterrey, ce qui n'est pas le cas de Léolia Jeanjean.

Après deux défaites de suite dans le golfe Persique, Caroline Garcia a réussi à tourner la page en Amérique du Nord. En effet, battue dès le 2eme tour à Doha par la Grecque Maria Sakkari, puis éliminée d'entrée à Dubaï par l'Américaine Madison Keys, la Française a finalement renoué avec la victoire dans la nuit de mardi à mercredi. Opposée à Kaja Juvan au 1er tour du tournoi de Monterrey, la tête de série numéro 1 au Mexique a logiquement dominé la Slovène en deux sets (6-3, 6-4) et 1h18 de jeu. Pour cela, la Lyonnaise n'a eu besoin que de réaliser un break dans chaque manche, à 4-3 dans la première et à 2-2 dans la deuxième, pour faire la différence face à la 132eme mondiale au classement WTA. Sereine sur ses mises en jeu (une seule balle de break à sauver), Garcia n'a donc pas tremblé pour son entrée en lice et affrontera l'Espagnole Nuria Parrizas Diaz (78eme) au prochain tour.

Jeanjean pas à la fête au Mexique

En revanche, le tournoi est déjà terminé pour Léolia Jeanjean (112eme). L'autre Française présente dans le tableau principal à Monterrey a en effet été battue dès le 1er tour par Emma Navarro en deux sets (6-4, 6-2) et 1h16 de jeu. Pourtant mieux classée que son adversaire (134eme), l'une des sensations tricolores du dernier Roland-Garros n'a pas fait le poids au Mexique et a dans un premier temps perdu son service au pire des moments, à 5-4 en faveur de la jeune Américaine (21 ans). Derrière, Jeanjean a complètement craqué et a vu les jeux défiler en faveur de Navarro. Suite à deux nouveaux breaks, cette dernière a alors rapidement mené 5-0 dans la deuxième manche, avant de voir la Française se reprendre un peu. Si la native de Montpellier a effacé un peu son retard, elle a fini par reperdre son service à 5-2. Sortie d'entrée à Mérida la semaine dernière, elle n'a donc pas fait mieux à Monterrey.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.