WTA - Miami : Andreescu dans la douleur, Osaka à la trappe

WTA - Miami : Andreescu dans la douleur, Osaka à la trappe©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 01 avril 2021 à 09h44

Alors qu'elle n'avait encore perdu aucun match cette saison, Naomi Osaka a cédé sous les coups de Maria Sakkari en quarts de finale. Bianca Andreescu a tremblé, mais validé néanmoins son billet pour le dernier carré face à Sorribes Tormo.



Naomi Osaka ne verra pas les demi-finales du tournoi WTA de Miami. N'ayant pas connu la défaite en 23 matchs, avec seul un forfait à l'occasion des demi-finales du Gippsland Trophy à Melbourne et une victoire lors de l'Open d'Australie à signaler, la numéro 2 mondiale a vécu un énorme coup d'arrêt à l'occasion de son quart de finale en Floride face à Maria Sakkari. La Grecque, tête de série numéro 23, a déployé son jeu offensif et mis en grande difficulté Naomi Osaka. Pendant toute la première manche, la Japonaise n'a pas été en mesure de sortir la tête de l'eau, perdant à trois reprises son service sans jamais parvenir à mettre en difficulté son adversaire sur sa mise en jeu. Le résultat a été un premier set à sens unique et bouclé en 24 petites minutes par Maria Sakkari.

Sakkari a su déjouer le retour de flamme d'Osaka

Véritablement vexée par cette entame de match manquée, Naomi Osaka a su se reprendre. Ecartant trois balles de break dès le premier jeu, la numéro 2 mondiale est parvenue à faire déjouer Maria Sakkari au service, breakant sur un jeu blanc pour ensuite mener trois jeux à rien, écartant trois nouvelles balles de break sur le chemin. Mais, menée quatre jeux à un, la Grecque a retrouvé ses esprits, renoué avec son jeu offensif et repris la domination qui était la sienne en début de match. Ecartant au passage une septième et dernière balle de break, la 25eme mondiale a conclu la rencontre avec cinq jeux remportés consécutivement pour conclure une des plus grandes surprises dans cette saison 2021 du circuit WTA (6-0, 6-4 en 1h13'). Pour une place en finale, Maria Sakkari affrontera la tête de série numéro 8 Bianca Andreescu.

Andreescu a tremblé mais tenu

La jeune Canadienne de retour au premier plan a eu besoin de trois sets (6-4, 3-6, 6-3) pour se défaire de l'Espagnole Sara Sorribes Tormo. Sortie victorieuse de tous ses matchs de la semaine en trois manches, la 58eme mondiale n'a pas récidivé cette fois, devant la 9eme au classement et tête de série numéro 8 du tournoi. En menant 3-0, l'Espagnole avait pourtant pris le départ parfait, mais la lauréate de l'US Open 2020 lors de cette même année qui l'avait vu également remporter Indian Wells et l'Open du Canada a très vite su relever la tête pour remporter ce premier set. A l'issue d'une deuxième manche marquée par un nombre complètement fou (8) de breaks de chaque côté, la tombeuse de Jabeur au tour précédent est revenue finalement à hauteur, avant de perdre trois fois de suite son service dans la dernière manche et de céder définitivement face à la Canadienne.   

Avec A.C

MIAMI (Etats-Unis, WTA 1000, dur extérieur, 2 730 000€)
Tenante du titre (en 2019) : Ashleigh Barty (AUS)

Demi-finales
Barty (AUS, n°1) - Svitolina (UKR, n°5)
Andreescu (CAN, n°8) - Sakkari (GRE, n°23)

Quarts de finale
Barty (AUS, n°1) bat Sabalenka (BIE, n°7) : 6-4, 6-7 (5), 6-3
Svitolina (UKR, n°5) bat Sevastova (LET) : 6-3, 6-2
Andreescu (CAN, n°8) bat Sorribes Tormo (ESP) : 6-4, 3-6, 6-3
Sakkari (GRE, n°23) bat Osaka (JAP, n°2) : 6-0, 6-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.