WTA - Madrid : Badosa sans pitié avec Gauff

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 17h40

A l'issue d'une rencontre pliée en deux manches sèches, Paula Badosa s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Madrid aux dépens de Cori Gauff.

Paula Badosa retrouve des couleurs devant son public. L'Espagnole, tête de série numéro 26 du tournoi WTA de Madrid, a pris le meilleur sur Cori Gauff à l'occasion du troisième tour. Dès les premiers échanges, la 42eme joueuse mondiale a pris l'ascendant et est allé chercher le break. Toutefois, l'Américaine a su avoir du répondant pour effacer dans la foulée ce jeu de service de retard. Peu en confiance sur leurs mises en jeu respectives, les deux joueuses ont dû faire face à plusieurs balles de break mais c'est Paula Badosa qui a su tirer son épingle du jeu afin de mener quatre jeux à deux. Après avoir montré plus de confiance au service, c'est sur un jeu remporté blanc sur le service de Cori Gauff que l'Espagnole s'est adjugée la première manche après quasiment trois quarts d'heure de combat sur la terre battue madrilène.

Badosa a fait sombrer Gauff

Un duel qui a ensuite tourné à la véritable leçon reçue par la numéro 6 mondiale. En effet, Cori Gauff a été dépassée dans tous les compartiments du jeu et, si elle a su maintenir un minimum de pression sur Paula Badosa, ça n'a jamais payé sur l'engagement de la 42eme joueuse au classement WTA. La première balle de break a été la bonne pour l'Espagnole, qui ne s'est pas arrêtée en si bon chemin dans une deuxième manche qui s'est avérée être à sens unique. Après un deuxième break obtenue à peine plus difficilement pour mener quatre jeux à rien, Paula Badosa n'a pas laissé passer l'occasion de conclure la rencontre sur la mise en jeu de Cori Gauff. Avec un troisième jeu de service pris à l'Américaine, l'Espagnole a scellé le sort du match à la première occasion (6-3, 6-0 en 1h12'). Pour une place en quarts de finale, la tête de série numéro 26 à Madrid devra en découdre soit avec sa compatriote Rebeka Masarova, soit avec la tête de série numéro 9 Maria Sakkari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.