WTA - Linz : Burel éliminée en quarts de finale par Vekic

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 02 février 2024 à 14h55

Clara Burel a vu son parcours dans le tournoi WTA de Linz s'achever au stade des quarts de finale avec une défaite en deux manches contre la tête de série numéro 3 Donna Vekic.

Il n'y aura pas de demi-finale à Linz pour Clara Burel. Après avoir écarté de son chemin Sinja Kraus puis Katerina Siniakova, la 52eme mondiale est tombée sur un os appelé Donna Vekic. La Croate, tête de série numéro 3 en Autriche, a connu un match en deux temps pour venir à bout de la Tricolore. En effet, la rencontre a tout d'abord démarré comme un rêve pour la 34eme au classement WTA. Prenant d'entrée le service de Clara Burel sur un jeu blanc, Donna Vekic s'est montré intouchable sur son engagement pour confirmer l'avantage pris puis est allée breaker une deuxième fois son adversaire. Essayant de relever la tête, la Rennaise a poussé dans ses retranchements la Croate mais cette dernière a tenu bon sans concéder à son adversaire la moindre opportunité de revenir. Menant alors quatre jeux à rien, la tête de série numéro 3 du tournoi a continué son travail de sape, prenant une troisième fois le service de Clara Burel avant de sceller le sort du premier set à la deuxième occasion, au bout de seulement 23 minutes.

Burel a essayé de se relancer en vain

Une série que la Croate n'a pas manqué de prolonger à l'entame de la deuxième manche, convertissant sa première balle de break pour mener très vite deux jeux à rien. Ne voulant pas sombrer dans cette rencontre, Clara Burel a tout donné pour revenir et a su écarter quatre balles de double break. Sentant qu'il y avait alors une ouverture, la Bretonne a poursuivi sur sa lancée pour effacer son jeu de service de retard et recoller à son adversaire. Donna Vekic a serré le jeu pour reprendre la main au tableau d'affichage. Un break que la Tricolore a immédiatement récupéré pour égaliser à quatre jeux partout. A partir de là, les deux joueuses se sont neutralisées avant de s'expliquer dans un tiebreak. Remportant quatre des cinq premiers échanges, Donna Vekic a immédiatement donné le ton avant de dérouler. La première balle de match a été la bonne pour la Croate (6-0, 7-6 en 1h32'), qui retrouvera soit Anastasia Potapova, soit Ekaterina Alexandrova pour une place en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.