Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 05 janvier 2021 à 19h19
La WTA a dévoilé mardi le calendrier du circuit féminin jusqu'au tournoi de Wimbledon, qui débutera le 28 juin prochain. Comme chez les hommes, Indian Wells, s'il est maintenu, aura lieu tard dans la saison.
Après les hommes, au tour des femmes de se dévoiler. Ainsi, trois semaines après que l'ATP a livré son calendrier jusqu'en avril, la WTA a elle aussi levé le mystère sur ce qui attend les joueuses. L'instance du circuit féminin est même allée plus loin que l'ATP en communicant un planning allant jusqu'à Wimbledon, programmé le 28 juin prochain. En attendant de connaître la seconde partie de la saison et alors que le coup d'envoi de la saison sera donné dans quelques heures du côté d'Abu Dhabi, on retiendra de ces vingt premières semaines de compétition qu'Indian Wells, rendez-vous majeur de la saison hors-rendez-vous du Grand Chelem, n'aura pas lieu aux dates prévues. Comme chez les hommes, le tournoi, s'il doit avoir lieu (tout dépendra de la situation sanitaire en Floride), se déroulera en fin de saison, probablement après l'US Open, qui fermera la marche sur la saison des Majeurs. L'Open d'Australie ouvrira le bal le 8 février prochain, avant que Roland-Garros (le 23 mai) et donc Wimbledon ne lui emboîtent le pas dans un ordre qui avait été chamboulé en 2020 par la pandémie de Covid-19.
La deuxième édition de l'Open 6eme sens aura bien lieu !
Cette fois, l'ordre traditionnel devrait être respecté. C'est ainsi que ce premier semestre de la saison verra se succéder quatre tournois WTA 1000 : Dubaï et Miami, en mars, Madrid en avril et Rome en mai, programmé juste avant Roland-Garros, au même titre que le tournoi de Strasbourg. Autre épreuve française de ce calendrier dévoilé mardi, l'Open 6eme sens de Lyon, organisé sur le court du mythique Palais des Sports de Gerland, connaîtra bien sa deuxième édition. De nouveau inscrite officiellement au calendrier, l'épreuve si chère à Caroline Garcia se déroulera début mars (du 1er au 7).