WTA - Indian Wells : Cornet tombe d'entrée face à la 427eme mondiale !

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 22h15

La Française Alizé Cornet, 68eme joueuse mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice au tournoi WTA d'Indian Wells aux Etats-Unis, par la Russe Evgeniya Rodina, 427eme joueuse mondiale, en deux manches (6-2, 7-5) et 1h42 de jeu.

Alizé Cornet n'ira pas plus loin. La Française, 68eme joueuse mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice au tournoi WTA d'Indian Wells aux Etats-Unis, par la Russe Evgeniya Rodina, 427eme joueuse mondiale, en deux manches (6-2, 7-5) et 1h42 de jeu. Dans la première manche, la Française a été breakée d'entrée. Au pire des moments, et plus précisément à 4-2, la Tricolore a ensuite perdu un deuxième et dernier service. Dans la foulée, la Russe ne s'est pas fait prier pour conclure et empocher cette première manche, même si elle s'y est reprise à deux fois pour cela (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, là encore, Alizé Cornet a perdu son tout premier service. Mais, cette fois, la mieux classée des deux est parvenue à débreaker dans la foulée, à sa troisième tentative. A 2-2, la 68eme joueuse mondiale a perdu un deuxième service.

Et de six défaites d'affilée pour Cornet

Après une première balle de débreak dans la foulée, la Française est ensuite de nouveau revenue, juste après, après un total de trois balles de débreak, pour égaliser à 4-4. Mais là encore, au pire des moments, la Tricolore a de nouveau craqué, cédant alors un troisième et dernier service, malgré deux premières balles sauvées. Dans la foulée, Evgeniya Rodina est parvenue à conclure et mettre un point final à cette rencontre, sur un ultime jeu blanc (7-5). Au prochain tour, la Russe, qui disputait seulement son deuxième match de la saison après son premier tour à l'Open d'Australie, affrontera la Biélorusse Aryna Sabalenka, 2eme joueuse mondiale et exemptée du premier tour en sa qualité de tête de série n°2. De son côté, Alizé Cornet ne s'en sort décidément pas. La Française enchaîne avec une sixième défaite consécutive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.