WTA - Iasi : Paquet et Janicijevic seront adversaires en quarts de finale

WTA - Iasi : Paquet et Janicijevic seront adversaires en quarts de finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 12h25

Grâce à leurs succès respectifs face à Simona Waltert et Miriam Bianca Bulgaro, Chloé Paquet et Selena Janicijevic se sont qualifiées pour les quarts de finale du tournoi WTA d'Iasi, pour lesquels elles seront adversaires.

Il y aura une Française en demi-finale du tournoi WTA d'Iasi. En effet, Chloé Paquet et Selena Janicijevic ont toutes deux réussies à passer le cap des huitièmes de finale sur la terre battue roumaine. Opposée à la qualifiée suisse Simona Waltert, Chloé Paquet a connu un match en deux temps. Une rencontre que la 106eme mondiale a débuté par un break concédé blanc avant une reprise en main très claire. Après avoir effacé ce jeu de service de retard dans la foulée, la Tricolore a poursuivi sur sa lancée. Ne laissant absolument rien à son adversaire, la native de Versailles a converti deux de ses trois balles de break pour s'envoler au tableau d'affichage. Concluant une série de six jeux remportés consécutivement sur sa première balle de set, Chloé Paquet a viré en tête dans cette rencontre. Un ascendant qu'elle aurait pu confirmer dès l'entame de la deuxième manche, mais elle a manqué de réussite sur les six premières occasion de prendre le service de Simona Waltert. A force d'insister, Chloé Paquet a obtenu gain de cause avec un break blanc pour mener cinq jeux à quatre. La Suissesse a trouvé les ressources pour immédiatement recoller avant de perdre à nouveau son service. Cette fois, Chloé Paquet n'a pas cédé et la première balle de match a été la bonne (6-1, 7-5 en 1h46').

Janicijevic n'a pas manqué le coche

Pour Selena Janicijevic, il fallait en découdre avec la locale de l'étape Miriam Bianca Bulgaru. Devant son public, la 203eme mondiale a su démarrer tambour battant avec le break acquis dès la fin du premier jeu. Toutefois, la Française a su répliquer de manière immédiate pour recoller au score. Un statu quo qui n'a pas tenu très longtemps puisque c'est la 188eme mondiale qui a terminé la première manche en trombe. Impitoyable sur les deux balles de break qu'elle a alors su s'octroyer, Selena Janicijevic a remporté quatre jeux de rang, concluant le set à la première occasion sur le service adverse. Sur sa lancée, la native de Nogent-sur-Marne est allée prendre le service de Miriam Bianca Bulgaru dès l'entame de la deuxième manche. La Roumaine, poussée par son public, a trouvé les ressources pour rendre la pareille à la Tricolore pour revenir à hauteur et même passer devant au score grâce à un deuxième break consécutif. Dos au mur, Selena Janicijevic ne s'est pas laissée distancer, recollant à trois jeux partout en effaçant ce jeu de service de retard. Dès lors, les deux joueuses se sont neutralisées et un jeu décisif a dû les départager. Entamé par six des sept premiers points perdus par celle qui engageait, il a vu la Roumaine manquer une balle de set sur le service adverse puis la Française remporter les trois points suivants pour mettre fin au suspense (6-2, 7-6 en 1h51'). Qualifications également pour la Russe Mirra Andreeva, 32eme joueuse mondiale et tête de série n°1, contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 104eme joueuse mondiale (6-1, 6-3, 1h13), pour la Roumaine Jaqueline Cristian, 61eme joueuse mondiale et tête de série n°3, face à sa compatriote Elena Gabriela Ruse, 147eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card (6-4, 6-7 (1), 6-2, 3h05), pour la Russe Elina Avanesyan, 76eme joueuse mondiale et tête de série n°5, face à la Croate Petra Martic, 97eme joueuse mondiale (6-2, 5-7, 6-4, 2h33) et pour la Hongroise Anna Bondar, 99eme joueuse mondiale et tête de série n°8, contre l'Espagnole Marina Bassols, 122eme joueuse mondiale (7-5, 6-4, 2h13).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.