WTA - Doha : Swiatek sacrée pour la deuxième année de suite

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 18 février 2023 à 17h35

Victorieuse en deux manches expéditives de Jessica Pegula, Iga Swiatek a remporté le tournoi WTA de Doha pour la deuxième année consécutive et ouvre son palmarès pour la saison 2023.

Iga Swiatek reste la patronne à Doha. Un an après son succès dans la capitale du Qatar face à Anett Kontaveit, c'est Jessica Pegula qui a été sans solution face à la numéro 1 mondiale. En effet, l'Américaine a été prise à la gorge d'entrée par la Polonaise qui a breaké dès le deuxième jeu. Toutefois, la numéro 4 mondiale a eu du répondant pour immédiatement effacer son jeu de service de retard. Une situation qui s'est très rapidement reproduite puisque la tête de série numéro 1 du tournoi a une nouvelle fois breaké son adversaire pour mener quatre jeux à deux avec cette dernière qui a su revenir à hauteur dans la foulée. Néanmoins, Iga Swiatek a su mettre le coup d'accélérateur nécessaire pour reprendre une nouvelle fois l'ascendant. Menant cinq jeux à trois en prenant une troisième fois le service de Jessica Pegula, la numéro 1 mondiale a conclu le premier set sur un jeu blanc.


Swiatek en mode rouleau compresseur

Dès lors, Iga Swiatek a pratiquement déroulé. Prenant d'entrée le service de la numéro 4 mondiale, la patronne du circuit a pris les commandes de l'échange pour ne plus les lâcher. N'abandonnant que trois points sur ses deux premiers jeux de service, la Polonaise est allée chercher deux nouveaux breaks pour mener cinq jeux à rien et se rapprocher d'un douzième titre en carrière. Dos au mur et à l'orgueil, Jessica Pegula a donné du fil à retordre à la numéro 1 mondiale. Mais, après avoir sauvé trois balles de match, l'Américaine a dû mettre genou à terre. En effet, la quatrième occasion de conclure a été la bonne pour Iga Swiatek (6-3, 6-0 en 1h10'), qui lance sa saison 2023 comme elle avait démarré 2022, sur un premier titre à Doha. Malgré la défaite, Jessica Pegula va profiter de sa belle semaine au Qatar pour retrouver la troisième place mondiale dès ce lundi au détriment d'Ons Jabeur, qui avait été contrainte de déclarer forfait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.