WTA - Charleston : Pegula et Jabeur en quarts de finale, Azarenka stoppée par Kalinskaya

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 06 avril 2023 à 23h50

Alors que Victoria Azarenka a chuté face à Anna Kalinskaya, Jessica Pegula a dû s'employer pour venir à bout d'Irina-Camelia Begu lors des huitièmes de finale du tournoi WTA de Charleston. Ons Jabeur a également passé l'obstacle Caroline Dolehide.

Devant son public, Jessica Pegula n'est pas passé loin de tout perdre. Tête de série numéro 1 sur la terre battue de Caroline du Sud, l'Américaine a parfaitement démarré face à Irina-Camelia Begu avec un break blanc. Toutefois, la Roumaine a su revenir à quatre jeux partout mais n'a pas su prendre l'avantage. A force de pousser, la numéro 3 mondiale a fini par faire céder de nouveau son adversaire. Après avoir sauvé une balle de débreak, Jessica Pegula s'est adjugé une première manche serrée. Sur sa lancée, la tête de série numéro 1 a mis sous l'éteignoir son adversaire, breakant deux fois pour mener quatre jeux à rien. C'est alors que le jeu de Jessica Pegula s'est comme détraqué face à une adversaire retrouvant des couleurs. Alignant six jeux consécutifs, Irina-Camelia Begu a totalement relancé la rencontre en égalisant à une manche partout. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, la 37eme joueuse mondiale a converti ses deux premières balles de break dans le dernier set afin de mener quatre jeux à rien. Sentant une possible victoire se rapprocher, la Roumaine a calé à son tour. Jessica Pegula en a tiré parti pour rendre la pareille à son adversaire. Remportant les dix derniers jeux, la numéro 3 mondiale arrache sa place en quarts de finale (7-5, 4-6, 6-4 en 2h32'). Elle retrouvera la tête de série numéro 12 Paula Badosa, tombeuse de Diana Shnaider (6-1, 6-3 en 1h17').

Jabeur passe face à Dolehide

Ons Jabeur poursuit sur sa lancée dans le tournoi WTA de Charleston. La Tunisienne, tête de série numéro 2, a validé son billet pour les quarts de finale avec un succès en deux manches sur Caroline Dolehide. Une rencontre qui a débuté sur des bases inattendues avec les deux joueuses qui ont concédé leur premier jeu de service. La numéro 5 mondiale a alors su retrouver son calme et prendre nettement l'ascendant sur l'Américaine. Ce qui s'est traduit par le gain de cinq jeux consécutits. Toutefois, au moment de conclure la manche sur son service, Ons Jabeur est retombée dans ses travers avec Caroline Dolehide qui a effacé un de ses deux breaks de retard. La deuxième opportunité a finalement été la bonne pour Ons Jabeur mais l'entame de la deuxième manche n'a pas été idéale. C'est, en effet, la 172eme joueuse mondiale qui a frappé d'entrée pour mener trois jeux à rien. Un avantage que l'Américaine n'a toutefois pas su conserver, la Tunisienne profitant du septième jeu pour effacer son break de retard et revenir à quatre jeux partout. Alors qu'un jeu décisif semblait se dessiner, Ons Jabeur a su mettre le coup d'accélérateur nécessaire pour reprendre l'avantage au score. Après avoir pris le service de son adversaire pour mener six jeux à cinq, la tête de série numéro 2 à Charleston a conclu à la première balle de match (6-3, 7-5 en 1h22'). Son adversaire pour une place dans le dernier carré sera Anna Kalinskaya.

Kalinskaya se paye Azarenka

En effet, Victoria Azarenka est tombée de haut. La Biélorusse, tête de série numéro 6 sur la terre battue de Charleston, a été sortie dès les huitièmes de finale par la Russe. Une rencontre que la 70eme mondiale a démarré fort avec le break dès le premier jeu mais la 18eme mondiale a su recoller à deux jeux partout. Néanmoins, Anna Kalinskaya a su faire la différence au tout dernier moment sur un break blanc lui permettant de servir pour le gain de la première manche dans la foulée. Une conclusion qui est arrivée dès la première balle de set. La deuxième manche a tout d'abord été accrochée, avec aucune des deux joueuses qui n'a lâché son service malgré une opportunité de le faire pour Anna Kalinskaya dans le cinquième jeu puis deux pour Victoria Azarenka dès le jeu suivant. Toutefois, la Russe a été la première à faire la différence. Prenant le service de son adversaire sur un jeu blanc, la 70eme mondiale a pu servir pour le gain du match. La 16eme joueuse mondiale n'a pas laissé à son adversaire une opportunité de conclure, effaçant son break de retard. Alors que les deux joueuses ont laissé échapper une balle de break chacune, un jeu décisif est venu conclure cette deuxième manche. Si Victoria Azarenka a pris un bon départ en remportant les trois premiers points, Anna Kalinskaya a progressivement fait son retard. La première balle de match a été la bonne pour la Russe (6-4, 7-6 en 2h01').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.