WTA - Birmingham : Ostapenko tient son rang, pas Kvitova, Mertens et Riske

WTA - Birmingham : Ostapenko tient son rang, pas Kvitova, Mertens et Riske©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 14 juin 2022 à 21h51

La deuxième journée du tournoi de Birmingham a vu la qualification de Jelena Ostapenko pour le deuxième tour et l'élimination de Petra Kvitova, Elise Mertens ou encore Alison Riske.

Tête de série n°1 du tournoi de Birmingham, Jelena Ostapenko sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale. La Lettone, 16eme joueuse mondiale, a disposé de la qualifiée canadienne Rebecca Marino pour son entrée en lice, après 2h02 de jeu : 6-2, 5-7, 6-3. Dans ce match marqué par onze breaks, l'ancienne gagnante de Roland-Garros a assez facilement empoché le premier set en gagnant six jeux de suite, puis a perdu le deuxième de façon assez incompréhensible, en perdant à son tour six jeux de suite alors qu'elle menait 5-1. Mais elle n'a pas été assommée par ce coup dur et a remporté le troisième set en breakant dans le premier et le troisième jeu. Sorana Cirstea est l'autre tête de série du jour à être passée. La n°6 s'est défaite de Shelby Rogers sur le score de 6-3, 4-6, 6-1 en 1h56 dans un match à neuf breaks.

Boulter pour Garcia



En revanche, c'est déjà fini pour Elise Mertens, la tête de série n°4, qui a subi la loi de Caty McNally en trois sets et 2h35 de jeu : 3-6, 6-4, 7-5, dans un match à treize breaks. La double ancienne gagnante de Wimbledon, Petra Kvitova (n°5) a raté ses débuts sur gazon en s'inclinant d'entrée à Birmingham. Mais il faut dire que la Tchèque n'avait pas eu de chance au tirage en héritant de Beatriz Haddad Maia, classée un rang derrière elle (32eme contre 31eme), et qui vient de remporter le premier tournoi de sa carrière à Nottingham. La Brésilienne s'est imposée 7-6, 6-2 en 1h29, alors que Kvitova a mené 5-3 dans le premier set. Finaliste à Nottingham, Alison Riske (n°7) a quant à elle été battue d'entrée, par l'invitée britannique Katie Boulter, qui s'est imposée 6-4, 6-3 en 1h19 sans perdre son service et en breakant d'entrée de match et à 3-3 et 5-3 dans le deuxième set. C'est donc la 141eme mondiale qui affrontera Caroline Garcia (pour la première fois de sa carrière) en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.