Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 27 février 2021 à 20h15
Iga Swiatek a remporté ce samedi le tournoi d'Adelaide. La joueuse polonaise est fière d'avoir montré que Roland-Garros n'était pas un exploit sans lendemain.
Iga Swiatek a ajouté ce samedi un deuxième titre à son palmarès. Cinq mois après avoir triomphé à Roland-Garros, la Polonaise a levé une nouvelle fois les bras, cette fois-ci à Adelaide. Vainqueur facilement de Belinda Bencic en finale (6-2, 6-2), la Polonaise a bouclé une semaine parfaite sur la côte sud de l'Australie en ne concédant pas le moindre set sur ses cinq matchs disputés. La 18eme joueuse mondiale a de quoi être satisfaite. Deux semaines après son élimination en huitièmes de finale de l'Open d'Australie par Simona Halep, elle s'est surtout rassurée sur son niveau de jeu et prouvée qu'elle pouvait à nouveau briller sur la durée. « C'est bon pour moi car je peux voir que je peux jouer du bon tennis toute la semaine. Ce n'était pas seulement une fois pendant les Internationaux de France. Cela me donne plus de confiance en moi, je suis une joueuse plus développée et je peux jouer bien plus souvent. J'en suis très heureuse », a-t-elle déclaré après la rencontre.
Roland-Garros n'était pas un coup de chance
Confirmer après avoir impressionné en Grand Chelem n'est pas la mission la plus simple pour une jeune joueuse. Jelena Ostapenko en est le parfait exemple. Victorieuse des Internationaux de France en 2017 alors qu'elle avait 20 ans, la Lettonne est aujourd'hui 49eme mondiale. Iga Swiatek, elle, gagnera trois places ce lundi lors de la publication du nouveau classement WTA et pointera au 15eme rang mondial. Elle a lancé sa saison et espère ne pas s'interrompre en si bon chemin. « J'ai l'impression que parfois, j'ai des semaines où tout va bien, et c'est juste l'effet du travail que nous faisons. Il s'agit juste de planifier, de viser le tournoi spécifique pour avoir la meilleure forme possible », a-t-elle conclu. Iga Swiatek sera de retour sur les courts à Dubaï (7-13 mars). Elle a décidé de se retirer du tournoi de Doha (1-6 mars) au dernier moment pour se laisser le temps de souffler.