WTA - Adelaide 2 : Garcia se sort du piège Siniakova pour son entrée en lice

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 14h40

Même s'il lui a fallu trois sets, Caroline Garcia, quatrième joueuse mondiale, a réussi son entrée en lice au tournoi d'Adelaide 2.

Elle a fini par s'en sortir. La Française Caroline Garcia, quatrième joueuse mondiale et tête de série n°4, a réussi son entrée en lice, du côté du tournoi WTA d'Adelaide 2 en Australie, contre la Tchèque Katerina Siniakova, 48eme joueuse mondiale, en trois manches (6-3, 3-6, 7-5) et 2h17 de jeu. Dans la première manche, la Tchèque a perdu ses deux premiers services, pour se retrouver ensuite menée 5-0. A 5-1, la Française a obtenu trois balles de set, avant de perdre l'un de ses deux avantages. Ce n'était que partie remise et c'est sur son service suivant que la Tricolore a fini par avoir le dernier mot (6-3). Dans la deuxième manche, les deux joueuses ont fait jeu égal pendant les cinq premiers jeux. A 3-2, Katerina Siniakova a obtenu une première balle de break, avant d'en sauver deux dans la foulée. Finalement, juste après et au meilleur des moments, soit à 4-3, la moins bien classée des deux a fini par faire le break, pour conclure dans la foulée sur un ultime jeu blanc et égaliser à une manche partout (6-3).

Garcia retrouvera Bencic

Enfin, dans la troisième et dernière manche, malgré une première balle sauvée, la 48eme joueuse mondiale a perdu son service d'entrée, avant de débreaker à 1-3. Mais, au pire des moments, soit à 6-5, la Tchèque a perdu un ultime service, et son adversaire a conclu sur sa troisième balle de match (7-5). La prochaine adversaire de Caroline Garcia sera la Suissesse Belinda Bencic, treizième joueuse mondiale et tête de série n°8, tombeuse de la Russe Anna Kalinskaya, 64eme joueuse mondiale, en deux sets (6-3, 6-3) et 1h31 de jeu. Qualification également pour la Russe Daria Kasatkina, huitième joueuse mondiale et tête de série n°5, contre la Tchèque Barbora Krejcikova, 21eme joueuse mondiale, en deux manches (6-2, 7-5) et 1h32 de jeu. De son côté, le Russe Veronika Kudermetova, neuvième joueuse mondiale et tête de série n°6, a profité du forfait de sa compatriote Ekaterina Alexandrova, 20eme joueuse mondiale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.