WTA - Adelaïde 1 : Hon crée la sensation, Paquet au tapis, Sakkari et Rybakina dans la douleur

WTA - Adelaïde 1 : Hon crée la sensation, Paquet au tapis, Sakkari et Rybakina dans la douleur©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 03 janvier 2022 à 12h46

Maria Sakkari et Elena Rybakina ont souffert pour valider leur billet pour le deuxième tour, ce lundi lors du tournoi d'Adelaïde 1. Chloé Paquet, seule Française présente dans le tableau et lucky loser, n'a pas existé contre la Slovène Kaja Juvan (6-4, 6-2). C'est également terminé pour Petra Kvitova, piégée par la jeune Australienne Priscilla Hon, 263eme mondiale.

Les têtes de série dans la douleur, Chloé Paquet déjà éliminée. Unique Française engagée dans le tournoi d'Adelaïde 1 cette semaine, la 119eme mondiale repêchée en dernière minute dans le tableau final au bénéfice des forfaits n'a pas pesé lourd lundi contre la Slovène Kaja Juvan. Cette dernière n'a jamais tremblé contre la jeune Tricolore, corrigée 6-4, 6-2 après 1h25 de jeu. Paquet va désormais pouvoir se pencher sur l'Open d'Australie, dont elle disputera les qualifications. Maria Sakkari et Elena Rybakina mettront le cap sur Melbourne avec de toutes autres ambitions. La Grecque comme la Kazakhe n'en sont qu'au stade de la préparation pour le moment et elles ont toutes deux dû batailler lundi pour se hisser au deuxième tour de ce premier rendez-vous de l'année 2022 en ce qui les concerne.

Sakkari et Rybakina ont souffert

Sakkari, tête de série numéro 3 et 6eme au classement mondial, comme Rybakina (n°7 et 14eme mondiale), ont eu besoin de trois sets pour se défaire respectivement de la Slovène Tamara Zidansek (6-2, 0-6, 6-4 en 2h06 de jeu) et de l'Australienne Storm Sanders (6-4, 1-6, 6-1 en 2h01 de jeu). La Grecque demi-finaliste la saison dernière à Roland-Garros et à l'US Open sera opposée au prochain match à l'Américaine Shelby Rogers ou à une qualifiée. La Kazakhe, de son côté, est d'ores et déjà certaine d'affronter une des six joueuses issue des qualifications (Bouzkova, Bronzetti, Inglis, Saville, Eikeri et Voegele ou Papamichail).

Hon crée la sensation contre Kvitova 

Redescendue au 17eme rang mondial, Petra Kvitova ne figure pas parmi les têtes de série de ce tournoi. Il n'empêche que la Tchèque fait toujours partie à 31 ans des meilleurs joueurs du circuit. Peu de spécialistes donnait donc très cher de la peau de Priscilla Hon (23 ans) face à l'ancienne numéro 2 mondiale. La jeune Australienne inconnue du grand public, à l'exception peut-être de celui d'Adelaïde, a pourtant créé la sensation de ce début de tournoi en faisant chuter en trois sets (6-7, 7-5, 6-2) et 2h21 de jeu la double lauréate de Wimbledon. Hon s'offre ainsi la plus belle victoire de sa jeune carrière jusqu'à maintenant. Quant à Kvitova, qui a mené 4-2 puis 5-4 dans le dernier set, elle peut nourrir de bien amers regrets, d'autant qu'elle avait mieux démarré la rencontre que sa jeune adversaire en remportant la première manche au jeu décisif.



ADELAIDE 1 (Australie, WTA 500, dur extérieur, 618 617€)
Tenante du titre : Iga Swiatek (POL)

1er tour
Barty (AUS, n°1) - Bye
Gauff (USA) - Q
Tomljanovic (AUS) bat Watson (GBR) : 6-4, 7-6 (5)
Q - Kenin (USA, n°6)

Badosa (ESP, n°4) - Azarenka (BIE)
Hon (AUS, WC) bat Kvitova (RTC) : 6-7 (4), 7-5, 6-2
Fernandez (CAN) bat Alexandrova (RUS) : 6-3, 6-4
Q - Swiatek (POL, n°5)

Rybakina (KAZ, n°7) bat Sanders (WC, AUS) : 6-4, 1-6, 6-1
Q - Q
Q - Rogers (USA)
Sakkari (GRE, n°3) bat Zidansek (SLO) : 6-2, 0-6, 6-4

Svitolina (UKR, n°8) - Gasanova (RUS)
Doi (JAP) - Kucova (SLQ)
Juvan (SLO) bat Paquet (FRA, LL) : 6-4, 6-2
Sabalenka (BIE, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.