Wimbledon (F) : Jabeur se qualifie pour sa première finale en Grand Chelem

Wimbledon (F) : Jabeur se qualifie pour sa première finale en Grand Chelem©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 07 juillet 2022 à 16h21

Ce jeudi, la Tunisienne Ons Jabeur, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°3, a disposé de l'Allemande Tatjana Maria, 103eme joueuse mondiale, pour se qualifier en finale à Wimbledon. Sa première en Grand Chelem.



Grande première pour Ons Jabeur. Ce jeudi, la Tunisienne, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°3, s'est qualifiée pour la finale de l'édition 2022 de Wimbledon en Grande-Bretagne, sur gazon, sa première finale en Grand Chelem, après sa victoire, en demi-finales, contre l'Allemande Tatjana Maria, 103eme joueuse mondiale, en trois manches (6-2, 3-6, 6-1) et 1h45 de jeu. Dans la première manche, la Tunisienne s'est procuré deux balles de break d'entrée, avant de parvenir, dans la foulée, à un break, au bout d'un total de quatre balles. Au meilleur des moments, soit à 4-2, Ons Jabeur a de nouveau pris le service de son adversaire, avant d'empocher cette première manche, sur un ultime jeu blanc, dans la foulée (6-2).

Un dernier set à sens unique

Dans la deuxième manche, cette fois à 1-1, la mieux classée des deux a de nouveau eu deux balles de break. Mais, cette fois, dans la foulée, c'est elle qui a alors perdu son service. A 5-2, l'Allemande a pris cru lui prendre un nouveau service, ce qui lui aurait alors permis de conclure cette deuxième manche. Mais ce n'était que partie remise, car c'est sur son propre service que Tatjana Maria est parvenue à égaliser à une manche partout, après un total de trois balles de set (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, la 2eme joueuse mondiale a breaké d'entrée avant de s'y reprendre à deux fois, dans la foulée, pour réussir un double-break et ensuite mener assez rapidement 5-0. Avec ce double avantage en poche, la tête de série n°3 a mis un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.