Wimbledon (F) : Jabeur rejoint les quarts de finale en dominant Mertens

Wimbledon (F) : Jabeur rejoint les quarts de finale en dominant Mertens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 03 juillet 2022 à 21h17

Tête de série numéro 3 à Wimbledon, Ons Jabeur s'est qualifiée pour les quarts de finale grâce à sa victoire en deux manches sur Elise Mertens.



Ons Jabeur en est consciente, elle a une carte à jouer à Wimbledon. Numéro 2 mondiale, la Tunisienne est la tête de série la plus haute encore en lice et sera bien au rendez-vous des quarts de finale. Pour cela, la native de Ksar Hellal a dû s'employer afin de prendre le meilleur sur Elise Mertens. Un bras de fer qui a démarré dès les premiers jeux avec la Tunisienne qui a breaké deux fois la Belge mais cette dernière, entre-temps, a également pris le service de son adversaire. Un ascendant que la tête de série numéro 3 du tournoi a tenu mais qui s'est effrité avec le temps. Après avoir manqué deux balles de débreak dans le sixième jeu, Elise Mertens a su revenir à quatre jeux partout pour emmener Ons Jabeur dans un tiebreak intense. Mieux partie, la Belge a obtenu quatre balles de set mais elles ont toutes été écartées par la Tunisienne. Cette dernière a également échoué dans l'exercice avant de frustrer un peu plus son adversaire. La deuxième occasion de conclure le premier set a finalement été la bonne pour la numéro 2 mondiale.

Mertens a cédé face à Jabeur

Comme lors de l'entame du match, c'est Ons Jabeur qui a breaké la première dans la deuxième manche. Mais la Tunisienne n'a pas su confirmer son avantage et Elise Mertens a immédiatement su revenir à hauteur. Peu après, la 31eme mondiale a eu une opportunité de prendre à nouveau le service de son adversaire mais sans avoir la réussite nécessaire pour y parvenir. Une occasion manquée qui ne s'est pas présentée à nouveau. Les deux joueuses ont alors tenu leur service mais, alors qu'elle engageait pour rester dans le match, Elise Mertens a fini par céder. Sur la première balle de match en faveur d'Ons Jabeur, la Belge a commis une double faute, la seule du match, et offert la victoire à son adversaire (7-6, 6-4 en 1h48'), qui se qualifie en quarts de finale pour la deuxième fois de suite. Dans une moitié de tableau que l'on pourrait qualifier de dégagée, la numéro 2 mondiale retrouvera pour une place dans le dernier carré Marie Bouzkova, qui a mis fin au parcours de Caroline Garcia en début de journée ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.