US Open (F) : Cornet sort la tenante du titre Raducanu

US Open (F) : Cornet sort la tenante du titre Raducanu©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 31 août 2022 à 08h00

Pour son entrée en lice à l'US Open, Alizé Cornet a sorti Emma Raducanu, tenante du titre, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h40 de jeu.



La tenante du titre tombe d'entrée. La Britannique Emma Raducanu, 11eme joueuse mondiale et tête de série n°11, a été battue dès le premier tour de l'US Open aux Etats-Unis, sur dur, par la Française Alizé Cornet, 40eme joueuse mondiale, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h40 de jeu. Dans la première manche, malgré une première balle sauvée, la Française a été breakée d'entrée, avant de débreaker dans la foulée. A 3-2, la Tricolore s'y est reprise à trois fois pour prendre un nouveau service à son adversaire du jour. Pour finir par perdre son avantage dans la foulée, puis en reprendre un au meilleur des moments, soit juste après. Avec cet avantage encore en poche, Alizé Cornet a ensuite conclu pour empocher cette première manche à 6-3. Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les serveuses ont à nouveau été en souffrance, mais surtout du côté de la Britannique. D'entrée de jeu, Emma Raducanu a perdu le sien, malgré une balle sauvée, avant de débreaker dans la foulée, puis de s'y reprendre à deux fois pour prendre également le service suivant de son adversaire, pour mener alors 3-1. Mais incapable de confirmer, la mieux classée des deux s'est ensuite définitivement effondrée, perdant les cinq derniers jeux dont ses trois derniers services, et le dernier qui a offert à la moins bien classée des deux cette victoire sur un plateau (6-3).

Collins sort Osaka

Au prochain tour, la 40eme joueuse mondiale affrontera la Tchèque Katerina Siniakova, 83eme joueuse mondiale. Quant à la 11eme joueuse mondiale, cette défaite aura de lourdes conséquences, puisqu'elle va la faire redescendre à la 80eme place mondiale. Qualification également pour l'Américaine Danielle Collins, 19eme joueuse mondiale et tête de série n°19, face à la Japonaise Naomi Osaka, 44eme joueuse mondiale (7-6 (5), 6-3) et 1h36 de jeu et pour la Biélorusse Victoria Azarenka, 26eme joueuse mondiale et tête de série n°26, contre l'Américaine Ashlyn Krueger, 244eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en trois sets (6-1, 4-6, 6-2) et 1h51 de jeu. En revanche, c'est déjà terminé pour la Belge Elise Mertens, 33eme joueuse mondiale et tête de série n°32, sortie par la Roumaine Irina Begu, 42eme joueuse mondiale (3-6, 6-2, 6-3) et 2h25 de jeu. Enfin, la rencontre entre l'Américaine Peyton Stearns, 332eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, et la Russe Ekaterina Alexandrova, 28eme joueuse mondiale et tête de série n°28, a été interrompue alors que cette dernière menait 6-4, 4-6, 4-3 et était au service, après 1h53 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.