Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 04 septembre 2021 à 10h40
Après son élimination au troisième tour de l'US Open, Naomi Osaka a fondu en larmes, expliquant alors souhaiter faire une pause.
C'est une année décidément bien compliquée pour Naomi Osaka. Pourtant, elle avait idéalement commencé avec le titre acquis à l'Open d'Australie, mais depuis, il s'agit d'une chute libre. D'abord un forfait à Roland-Garros avant son deuxième tour, puis l'impasse sur Wimbledon avant une élimination précoce aux Jeux d'été, chez elle, au Japon. Bien présente à l'US Open, la Japonaise, pourtant tenante du titre, a été sortie dès le troisième tour de cette édition 2021, par la toute jeune Canadienne Leylah Fernandez (18 ans). A l'issue de cette rencontre, la 3eme joueuse mondiale n'a pu retenir ses larmes et a également annoncé souhaiter faire une pause. Dans des propos rapportés par l'AFP, la joueuse a ainsi notamment déclaré : « Je pense que je vais faire une pause pendant un certain temps. En fait, j'ai l'impression d'en être à ce point où j'essaie de comprendre ce que je veux faire, et honnêtement, je ne sais pas quand je vais jouer mon prochain match de tennis. J'ai l'impression que ces derniers temps, quand je gagne, je ne me sens pas heureuse. Je ressens plus comme un soulagement. Et puis quand je perds, je me sens très triste. Je ne pense pas que ce soit normal. »
Osaka a également craqué à Cincinnati et à Roland-Garros
L'US Open est un tournoi qui réussissait dernièrement à Naomi Osaka puisqu'elle a, tout bonnement, remporté deux des trois dernières éditions. Cette année, ce n'est pas la première fois que la Japonaise craque de la sorte, après une rencontre. Il y a tout juste deux semaines, cela lui était ainsi déjà arrivé du côté du tournoi de Cincinnati. Il y a trois mois, cela avait ainsi également entraîné son fameux forfait du côté de Roland-Garros, avant de disputer son deuxième tour. Lors de ces mêmes Internationaux de France, elle avait alors créé la polémique, après avoir refusé de répondre aux questions des médias présents alors sur place. Ce qui avait ensuite entraîné ses révélations sur ses problèmes d'anxiété.