ATP : Djokovic pourra participer à l'US Open cette année

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 09h20

Novak Djokovic va être autorisé à revenir aux Etats-Unis cette année, pour disputer notamment l'US Open. En effet, ce lundi, les Etats-Unis ont annoncé la fin, pour les voyageurs internationaux, de la vaccination obligatoire contre le Covid-19.

Bonne nouvelle pour Novak Djokovic. Ce lundi, les Etats-Unis, par l'intermédiaire de la Maison Blanche, ont annoncé un allègement conséquent de leur politique de lutte contre le Covid-19. Et tout bonnement, la fin des restrictions concernant le coronavirus pour les voyageurs étrangers pour le jeudi 11 mai prochain. Par conséquent, à partir du vendredi 12 mai prochain, ces fameux voyageurs internationaux ne seront plus obligés d'être vaccinés contre le Covid-19 pour entre sur le territoire local. Une mesure qui concerne donc notamment le Serbe. Le tennisman va pouvoir revenir aux Etats-Unis et y disputer à nouveau des tournois ATP cette année. Avec ainsi notamment la traditionnelle tournée américaine qui se déroule sur le dur. Dont le quatrième et dernier Grand Chelem de l'année, à savoir l'US Open.

Huit tournois majeurs manqués par Djokovic en raison de son statut vaccinal

Une prestigieuse épreuve prévue, cette année, entre les lundi 28 août et dimanche 10 septembre prochains. Le statut vaccinal du numéro un mondial lui a fait manquer de très nombreux tournois locaux, ces dernières années. Cette année encore, toujours en raison des restrictions en vigueur aux Etats-Unis concernant le Covid-19, Novak Djokovic avait notamment dû renoncer à l'édition 2023 du Masters 1000 d'Indian Wells. Dans le monde entier, parce qu'il ne s'est pas fait vacciner contre le Covid-19, Novak Djokovic a manqué un total de huit tournois majeurs, que ce soit des Grands Chelems ou bien alors des Masters 1000. En 2022, il y en a eu un total de six : à savoir l'Open d'Australie, le Masters 1000 d'Indian Wells, le Masters 1000 de Miami, l'Open du Canada, le Masters 1000 de Cincinnati, sans oublier donc également l'US Open. Et encore deux cette année, avec plus précisément deux Masters 1000, soit Indian Wells mais également Miami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.