Tennis - Roland-Garros (H) : Zverev - Dimitrov, l'affiche du jour

A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le lundi 05 juin 2023 à 09h00

Programmé en session nocturne sur le court Philippe-Chatrier, le match entre Alexander Zverev et Grigor Dimitrov est l'affiche de ce lundi à Roland-Garros.

Il y a pratiquement un an jour pour jour, Alexander Zverev était évacué du court Philippe-Chatrier en chaise roulante à la suite de sa terrible blessure à la cheville en demi-finale face à Rafael Nadal. Sérieusement touché, l'Allemand a été contraint à une opération l'éloignant des courts pendant de longs mois. « Je ne vais pas mentir, c'était émouvant de revenir la première fois sur le Philippe-Chatrier », a reconnu Zverev après son match du deuxième tour face à Alex Molcan. Revenu à la compétition en Australie en début de saison, Zverev connait pour l'instant une saison 2023 loin de ses standards d'antan avec une demi-finale à Dubaï et Genève comme meilleurs résultats. Après avoir atteint le dernier carré l'an passé, Zverev remet en jeu de nombreux points à l'occasion de ce Roland-Garros. Une défaite ce soir face à Grigor Dimitrov l'éjecterait du Top 50, une première depuis avril 2016.

Aucun set de perdu par Dimitrov

Fait unique depuis le début du tournoi, Zverev va jouer pour la troisième fois consécutive en session nocturne. Cette programmation réussit bien à l'actuel 27ème joueur mondial, avec pour l'instant deux succès enregistrés face à Molcan et Frances Tiafoe. Pour poursuivre sa route, Zverev devra se défaire de Dimitrov, un joueur en pleine confiance depuis l'entame de ce Roland-Garros. Arrivé Porte d'Auteuil fort d'une finale à Genève, le Bulgare n'a toujours pas concédé le moindre set sur son passage. Seuls Tomas Martin Etcheverry, Novak Djokovic et Lorenzo Musetti peuvent en dire autant dans le tableau masculin avant le début des huitièmes de finale. En cas de victoire ce soir, Dimitrov parviendrait pour la première fois de sa carrière à atteindre les quarts de finale à Roland-Garros, le seul tournoi du Grand Chelem où il n'a pas réussi cette performance. Si Zverev mène 3-1 dans leurs confrontations, c'est la première fois que les deux hommes croiseront leur route dans un tournoi majeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.